Cryptomonnaies : il détruit 8,3 millions de dollars – Un mystère qui pose question

Ces derniers temps, un investisseur s’est fait remarquer en détruisant l’équivalent de 8,3 millions de dollars en cryptomonnaies et en NFT. Que savons-nous de cette mystérieuse histoire qui questionne la communauté crypto ?

Cryptomonnaies : il détruit 8,3 millions de dollars – Un mystère qui pose question

L’investisseur « nd4.eth » brûle des millions de dollars de cryptomonnaies

Ces derniers jours, un investisseur suscite les interrogations de la communauté crypto. En effet, depuis une quinzaine de jours, le mystérieux « nd4.eth » a brûlé l’équivalent d’environ 8,3 millions de dollars en cryptomonnaies et en tokens non fongibles (NFT).

Par « brûler », il faut comprendre que ces actifs ont été envoyés à une adresse que personne ne contrôle, ce qui signifie qu’ils sont perdus à jamais.

Tout d’abord, l’intéressé a commencé à se faire remarquer en transférant 2 500 ETH à une adresse de « burn » le 26 juillet dernier, soit plus de 4,6 millions de dollars au cours actuel :

Les 2 500 ETH brûlés par nd4.eth

Figure 1 — Les 2 500 ETH brûlés par nd4.eth

 

Mercredi, nd4.eth a récidivé en détruisant un exemplaire des collections de NFT Bored Ape Yatch Club (BAYC), Mutant Ape Yatch Club (MAYC) ainsi que Bored Ape Kennel Club (BAKC), le tout pour une valeur d’environ 88 300 dollars.

Ensuite, une nouvelle série de burns a eu lieu jeudi à hauteur de 3,59 millions de dollars, cette fois avec des tokens GNS et GMX :

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’un burn de cryptomonnaies ?

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un mystère qui reste entier

Devant une somme aussi conséquente partie en fumée, la communauté s’interroge, alimentant de nombreuses théories comme un mal-être émotionnel. Et pour cause, des observateurs ont relevé des liens avec des portefeuilles enregistrés sous des Ethereum Name Service (ENS) aux pseudos évocateurs, se traduisant par exemple en « néant » ou « en finir avec tout » :

Sur OpenSea, nous pouvons également remarquer qu’au moins 2 NFT ont été envoyés à nd4.eth, pour l’inviter notamment à appeler un numéro de soutien, et lui rappeler que sa famille avait besoin de lui :

NFT de soutien envoyés à nd4.eth

Figure 2 — NFT de soutien envoyés à nd4.eth

 

En réalité, les véritables raisons derrière cette destruction de valeur sont inconnues à ce jour et pourraient être bien différentes des théories évoquées par la communauté.

Ce qui est sûr, c’est que certains acteurs malintentionnés n’ont pas manqué de saisir l’occasion pour tenter de réaliser du profit. Effectivement, une simple recherche « nd4.eth » sur Twitter, montre de nombreux messages appelant les utilisateurs à délivrer leur adresse, dans le prétendu but de les rendre éligibles à un hypothétique airdrop.

Bien entendu, il s’agit de rester très prudent face à ce type de tweets, dont les motivations sont bien souvent le phishing, pour tenter de voler des fonds à des investisseurs crédules.

👉 Dans l’actualité également — Des sanctions malgré la faillite ? Bittrex US versera 24 millions de dollars à la SEC

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Sources : Etherscan, OpenSea

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ousseni

Magnifique

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin