BNB Chain : plus de 570 millions de dollars de BNB supprimés lors du 22e burn trimestriel

Pour ce 22e burn trimestriel, plus de 2 millions de BNB ont été retirés de la circulation, soit une valeur de plus de 575 millions de dollars en moyenne sur la période écoulée. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’objectif d’une réduction du nombre de BNB en circulation à 100 millions.

BNB Chain : plus de 570 millions de dollars de BNB supprimés lors du 22e burn trimestriel

Un premier burn de BNB pour 2023

En 2017, Binance a mis en place le burn trimestriel de tokens BNB, et cette tradition se poursuit aujourd’hui avec la BNB Chain. Ainsi, c’est à l’occasion de ce 22e burn que très exactement 2 064 494,32 BNB ont été supprimés, ce qui correspondait à 575 458 677,66 dollars en prenant en compte la moyenne trimestrielle :

Transaction 22e burn BNB

Figure 1 – Transaction du 22e burn de BNB

 

C’est donc le premier burn de cette année qui équivaut à la quantité définie automatiquement par le mécanisme d’Auto-burn sur le dernier trimestre 2022.

Afin de calculer le nombre de BNB à brûler, plusieurs éléments entrent en considération, comme le nombre de blocs créés sur la blockchain BNB Chain durant le trimestre écoulé, ou encore le prix moyen du token pendant cette période.

👉 Pour aller plus loin – Retrouver notre guide pour investir dans le BNB

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Les mécanismes pour réduire la quantité de BNB en circulation

Outre le mécanisme d’Auto-burn, il existe d’autres moyens permettant de réduire le nombre de BNB en circulation. C’est notamment le cas de la BEP-95 introduite dans la mise à jour Bruno du 30 novembre 2021. Depuis cette mise à jour, une partie des frais de transactions sur la BNB Chain sont brûlés, eux aussi, et il est possible de suivre cela en direct sur le site BNBBurn, au même titre que l’estimation du prochain burn trimestriel :

Suivi burn BNB

Figure 2 – Suivi des différents burns de BNB sur BNBBurn

 

Le système de Pioneer Burn permet également de retirer de la circulation des tokens considérés officiellement comme perdus, c’est-à-dire envoyés par erreur sur une adresse dont personne ne contrôle la clé privée. Dans ce cas, Binance envoie des tokens de remplacement au bénéfice de la personne à l’origine de la demande pour en brûler une quantité équivalente.

Pour le 22e burn trimestriel, ce sont 7 181 BNB qui relèvent du mécanisme Pioneer Burn et plus de 145 000 au total, depuis le début du programme.

Par ailleurs, Binance souhaite migrer tous les BNB encore au format ERC-20, le standard d’Ethereum (ETH), au standard de la BNB Chain, à savoir le BEP2. Pour cela, Binance permet le dépôt de BNB ERC-20, mais pas le retrait sur ce réseau. Au total, 16 millions de tokens sont concernés, et ceux-ci seront brûlés pour être de nouveau émis sur le standard BEP2. Notons toutefois que cette opération ne modifiera pas la quantité totale de BNB, et ne sera pas comptabilisée dans un quelconque burn trimestriel.

Grâce à ses différentes méthodes, le nombre total de BNB doit atteindre, à terme, une quantité maximale en circulation de 100 millions d’unités.

👉 Dans l’actualité également – Binance lance « Binance Mirror », sa solution 2-en-1 à destination des institutionnels

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Binance Blog, BNBBurn

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals