Binance lance « Binance Mirror », sa solution 2-en-1 à destination des institutionnels

Binance se rapproche de ses clients institutionnels avec l'annonce de « Binance Mirror », une solution de stockage à froid qui permet aux investisseurs d'utiliser leurs cryptomonnaies sécurisées à un ratio de 1 pour 1 à travers les différents outils de l'exchange. Nous ne savons pas encore si Binance Mirror sera un jour déployée auprès du grand public.

Binance lance « Binance Mirror », sa solution 2-en-1 à destination des institutionnels

Binance se rapproche des institutionnels

Binance, l'un des rares exchanges centralisés à ne souffrir que relativement du bear market, fait un pas de plus vers ses clients institutionnels avec une nouvelle solution de garde et d'investissement.

Ainsi, Binance Custody, une infrastructure de garde de fonds de niveau institutionnel dont les fonds sont ségrégués de Binance, lance Binance Mirror, une solution innovante qui permet aux institutions d'avoir accès aux différents produits d'investissement et de négociation offerts par l'exchange sans avoir à y déposer de collateral.

Selon le communiqué, les institutionnels souhaitant bénéficier des services offerts par Binance Custody auront l'opportunité de se créer un wallet dédié faisant office de passerelle entre l'exchange et la solution de garde. Ainsi, les clients de Binance concernés pourront profiter de leurs actifs à un ratio de 1 pour 1 sans que ces derniers ne quittent les coffres-forts de Binance Custody.

Jusqu'ici, Binance Mirror était disponible pour certains institutionnels sous forme de phase d'essai. Selon l'exchange, cette solution a été largement plébiscitée, puisque sur le dernier trimestre de l'année 2022, les actifs « mis en miroir » via cette solution ont pu observer une augmentation de 67 %.

Alors qu'il ne s'agissait jusque là que d'une initiative déployée de façon réduite, les actifs déposés chez Binance Mirror représentent déjà plus de 60 % de l'ensemble des actifs sécurisés chez Binance Custody.

Hasard du calendrier ou non, il s'agit là d'un coup de maitre pour Binance, à une heure où la confiance envers les exchanges centralisés (CEX) est à son plus bas. Les solutions de garde à froid demeurent, effectivement, le choix à privilégier pour sécuriser ses fonds.

👉 Connaitre les différences entre un cold wallet et un hot wallet

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Le stockage à froid, désormais essentiel pour la confiance ?

Face à la débâcle de FTX, cette dernière ayant elle-même succédé, entre autres, à celle de Celsius, les investisseurs remettent plus que jamais en doute le degré de confiance à accorder aux echanges centralisés. Comme nous l'ont prouvé ces tristes événements, lorsque les acteurs centralisés tombent en faillite, il est parfois impossible de déterminer si les investisseurs seront en mesure de récupérer leurs fonds un jour ou l'autre.

Le rapide succès de Binance Mirror est une preuve tangible que les investisseurs sont à la recherche de solutions leur permettant de rester maîtres de leurs cryptomonnaies. Bien que nous ne sachions pas encore si Binance, le plus grand exchange au monde, prévoit d'étendre cette fonctionnalité aux investisseurs particuliers, il est certain que cela susciterait un réel intérêt.

Conscient de l'intérêt croissant que portent les investisseurs aux solutions de stockage à froid, la branche de capital-risque de Binance avait réalisé un investissement stratégique chez NGRAVE, une société de stockage à froid novatrice, et prévoyait également d'investir lors de son cycle d'investissement de série A.

Yi He, la cofondatrice de Binance et directrice de Binance Labs, avait souligné l'importance du stockage froid dans l'écosystème crypto :

« La sécurité reste l'un des principaux obstacles à l'adoption des cryptos. Les portefeuilles de garde autonome constituent l'un des moyens les plus sûrs pour stocker des actifs numériques. »

👉 Dans l'actualité - La capitalisation des cryptomonnaies dépasse de nouveau 1 000 milliards de dollars

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Blog

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals