Binance détruit 453,5 millions de dollars de BNB à l’occasion du 25e burn trimestriel

À l’occasion de son 25e burn trimestriel, Binance a procédé à la destruction de plus de 2 millions de tokens BNB. Faisons le point sur cette opération, qui représente le burn de 453,5 millions de dollars.

Binance détruit 453,5 millions de dollars de BNB à l’occasion du 25e burn trimestriel

Binance annonce son 25e burn trimestriel de BNB

Comme à son habitude, l’exchange de cryptomonnaies Binance a procédé ce matin à son 25e burn trimestriel de token BNB. Cette opération représente la destruction d’un peu plus de 453,5 millions de dollars, soit 1,38 % de la capitalisation totale du BNB.

En l’occurrence, ce sont exactement 2 138 868,29 qui ont été détruits, tel que le montre la transaction ci-dessous :

Transaction du 25e burn trimestriel de Binance

Transaction du 25e burn trimestriel de Binance

 

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la BNB Smart Chain

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Afin de déterminer la quantité promise à être détruite, plusieurs paramètres entrent en compte dans la formule. En effet, le nombre de blocs produits durant la période concernée est multiplié par 1 000. Le tout est ensuite divisé par le prix moyen du BNB sur ladite période auquel s’ajoute une constante fixée actuellement à 1 000.

Pour ce 25e burn, le calcul était donc : (2 640 800 x 1000) ÷ (234,49 + 1 000).

À titre de comparaison, 2,18 millions de BNB avaient été détruits le trimestre précédent, ce qui représentait alors 460,68 millions de dollars. D’autre part, le « BNB Auto-Burn » doit continuer chaque trimestre, tant que la quantité totale de tokens restera supérieure à 100 millions. À ce jour, cette quantité s’élève à un peu plus de 153,85 millions.

Lors de l’écriture de ces lignes, le BNB s’échangeait à 213,16 dollars l’unité, en progression de 2,9 % sur les dernières 24 heures.

👉 Dans l’actualité également — Sécurité et cryptomonnaies : DefiLlama lance un moteur de recherche « anti-phishing »

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?