La crypto PUMP de Pump.fun gagne 50 % pour sa première journée de trading
Après une Initial Coin Offering (ICO) à succès au cours du week-end, le PUMP de Pump.fun est officiellement ouvert au trading. Alors que nous sommes encore dans les premières 24 heures de cotation, le token progresse déjà de 50 % par rapport à son prix de vente initial.
Acheter Pump.fun (PUMP)
Partenaire Kraken
Le PUMP de Pump.fun ouvre au trading
Au cours du week-end, Pump.fun a réalisé une Initial Coin Offering (ICO) qui a rencontré un succès certain, en recueillant 600 millions de dollars d’investissements en 12 minutes seulement.
Après cette ICO, la prochaine étape logique était l’ouverture au trading du token PUMP, ce qui est désormais chose faite. Vendu à l’origine à 0,004 dollar l’unité, l’actif affiche aujourd’hui un prix d’un peu moins de 0,006 dollar lors de l’écriture de ces lignes, représentant ainsi une plus-value latente d’environ 50 % pour les investisseurs :

Fiche du token PUMP sur CoinGecko
🔎 Comment acheter un memecoin ?
Parmi les plateformes de cryptomonnaies de premier plan à lister le token, nous pouvions d’abord citer Kraken, qui a connu quelques déboires lors de l’ICO. Depuis, d’autres exchange ont choisi de lister le PUMP à leur tour, dont OKX et Crypto.com.
GMGN : la plateforme pour acheter des meme coins facilementAvec près de 2,12 milliards de dollars de capitalisation, le PUMP se positionne à la 56e place du classement des cryptomonnaies. Notons toutefois que sur les 1 000 milliards de tokens prévus, seuls 35,4 % ont déjà été débloqués à l’heure actuelle.
En matière de déblocage, les allocations de tokens réservées à l’équipe et aux premiers investisseurs commenceront à être déverrouillées en 2026, par paliers jusqu’en 2029.
Concernant les statistiques propres au protocole de lancement de memecoins, nous mettions en lumière le fait que la semaine dernière, le concurrent letsBONK.fun avait réussi à prendre la tête. Le constat est toujours valable à l’heure actuelle, puisque letsBONK.fun capte 47 % des parts de marché sur les dernières 24 heures, contre 43,3 % pour Pump.fun.
Pour ce qui est des revenus, le leader a engrangé 1,14 million de dollars sur la journée de lundi, contre 757 000 dollars pour Pump.fun.
👉 Pour aller plus loin — Quelles sont les meilleures plateformes crypto en 2025 ?
Alors qu’il est encore bien trop tôt pour définir une tendance sur le token PUMP, nous pourrons revenir sur les différentes statistiques que nous venons d’évoquer au cours des prochaines semaines, de manière à juger des éventuels changements dans ce rapport de force.
Long ou short plus de 100 cryptos avec HyperliquidSource : CoinGecko
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
