Crypto.com (CRO) devient le sponsor officiel de l'UFC pour les tenues de combat
La plateforme d'échange Crypto.com (CRO) vient de signer un accord de partenariat avec l'UFC, la plus grande organisation d'arts martiaux mixtes au monde. La marque devient ainsi le nouveau sponsor officiel et apparaitra sur les tenues des combattants de la ligue.
Crypto.com continue son expansion
Dans un communiqué publié sur leur site internet, Crypto.com (CRO) a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la principale organisation d'arts martiaux mixtes au monde. La plateforme d'échange de cryptomonnaies devient ainsi le « tout premier partenaire mondial officiel de kits de combat » n'étant pas un équipementier.
Cette annonce signifie que le logo de la société hongkongaise sera désormais apposé sur les vêtements de l'UFC. Cela inclut la tenue portée par les athlètes lors des compétitions, mais également celles de leurs équipiers, coachs et autres accompagnateurs.
« C'est un moment historique, le fait que la plateforme de cryptomonnaies se développant le plus rapidement s'associe au sport à la croissance la plus importante pour aider à accélérer la transition mondiale vers les cryptomonnaies, » a déclaré Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com.
Dans le détail, il s'agirait à priori d'un accord s'élevant à hauteur de 175 millions de dollars sur une période d'environ dix ans. Le PDG de la Crypto.com a déclaré qu'il s'agissait d'une « collaboration sur le long-terme, » mais n'a pas donné plus d'informations sur la durée précise. Le partenariat débutera officiellement le 10 juillet prochain à Las Vegas, lors de la rencontre de l'UFC 264 opposant Dustin Poirier à Connor McGregor.
? À découvrir, Crypto.com (CRO) s'offre un partenariat mondial avec Visa et lance un service de prêt
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
« Démocratiser les cryptomonnaies »
Par ce partenariat, Crypto.com bénéficiera d'une importante visibilité, compte tenu de la communauté de l'UFC à travers le monde. L'organisation d'arts martiaux compte plus de 625 millions de fans, dont 150 millions sont actifs sur les réseaux sociaux.
« L'objectif de cet accord est de démocratiser la cryptomonnaie au grand public, tout en améliorant le profil de la marque en soutenant les meilleurs athlètes, équipes et ligues du monde, » a expliqué le PDG de Crypto.com.
En effet, ce n'est pas le premier parrainage de ce type pour la plateforme d'échanges de cryptomonnaies. La société a récemment conclu un accord avec la Formule 1 (F1) pour un montant de 100 millions de dollars, devenant ainsi son premier sponsor officiel du secteur et son premier partenaire NFT. Plus tôt dans l'année, un accord avait déjà été trouvé avec l'écurie Aston Martin, prévoyant notamment que le logo de Crypto.com apparaisse sur les monoplaces.
Il semblerait que les sociétés spécialisées dans le secteur des cryptomonnaies se livrent une bataille à distance pour attirer de nouveaux utilisateurs. En avril dernier, la plateforme FTX avait signé un partenariat très long-terme de 19 ans avec la franchise NBA des Miami Heat, incluant notamment le changement du nom de son stade en « FTX Arena ». Autant de nouvelles qui offrent une vitrine de standing à ce secteur en pleine expansion.
💡 Sur le même thème - Crypto.com (CRO) devient sponsor de la Coupe d'Italie 2021 de football
Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOASTRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.