Crypto.com (CRO) relève le cashback de certaines cartes face à la colère de ses utilisateurs

Crypto.com (CRO) fait à nouveau volte-face. Face à la grogne de sa communauté, l'exchange a une nouvelle fois consenti à changer son offre. La plateforme a revu à la hausse le montant du cashback en CRO proposé par certaines de ses cartes bancaires.

Désormais, les détenteurs de la carte Ruby Steel pourront bénéficier de 1% de cashback sur leurs achats, contre 0,5% auparavant. Attention, cet effort concerne uniquement les utilisateurs qui ont déposé des CRO dans l'application pour du staking, précise Crypto.com dans un mail envoyé à ses usagers.

Si ce n'est pas votre cas, vous devez toujours faire une croix sur le cashback. Pour mémoire, Crypto.com a tiré un trait sur le cashback pour les cartes Midnight Blue, la seule accessible sans dépôt de cryptomonnaies, il y a quelques jours.

Assurant vouloir continuer à « dialoguer avec la communauté », Crypto.com a également relevé le montant du cashback des cartes Royal Indigo / Jade Green. Le montant des récompenses passe de 1,5% à 2%. Là encore, il est impératif d'avoir déposé du CRO pour en profiter. Sinon, le cashback disparaitra complètement.

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Crypto.com cherche à éviter l'exode de ses utilisateurs

Inondée de critiques depuis plusieurs jours, la plateforme s'est également engagée à maintenir temporairement les taux de cashback actuels sous certaines conditions :

« Tous les titulaires de carte qui ont ouvert un staking de 6 mois avant le 31 mai 2022 […] continueront de gagner des récompenses de carte en CRO sur les dépenses et des récompenses pour le staking de CRO aux taux actuels jusqu'à l'expiration de leur participation de 180 jours. Par la suite, les tarifs révisés s'appliqueront ».

Enfin, le groupe basé à Singapour a décidé d'annuler les « frais de réémission de carte de 50 $ » jusqu'à nouvel ordre. Tous les détenteurs d'une crypto-carte qui choisissent de passer au niveau supérieur ne devront pas régler de frais d'émission. Par contre, il faut toujours déposer un montant de CRO en staking. Avec cette mesure, Crypto.com essaie de retenir ses utilisateurs sur sa plateforme.

Crypto.com admet à demi-mots avoir fait preuve de maladresse dans sa prise de décision. L'exchange estime « que le processus a été loin d'être idéal » mais que l'essentiel est « d'arriver à une offre attrayante et équilibrée qui tienne compte des commentaires de la communauté ».

L'entreprise cherche visiblement à trouver un équilibre entre les exigences de ses utilisateurs et la nécessité « d'assurer la durabilité à long terme » de son offre. Crypto.com semble victime de son succès et pointe notamment du doigt la « croissance rapide » de son parc d'usagers. Notez que l'exchange est déjà revenu sur une partie de ses décisions il y a quelques jours.

👉  Lire aussi : Crypto.com (CRO) soutient financièrement une recherche du MIT portant sur le Bitcoin (BTC)

Source : Crypto.com

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A propos de l'auteur : Florian Bayard

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