Wirex entre dans la cour des grands

Basé à Londres, le fournisseur de crypto-cartes Wirex est maintenant membre principal de Visa en Europe. L'obtention de ce statut tant recherché par les entreprises de la Fintech donne à Wirex les autorisations nécessaires pour émettre de manière indépendante des cartes de débit Visa.

Wirex rejoint donc Coinbase, qui était jusqu'alors la seule société spécialisée dans les cryptomonnaies ayant le statut de membre principal Visa.

« Les monnaies numériques ont le potentiel d'étendre la valeur des paiements numériques à un plus grand nombre de personnes et d'endroits », a déclaré Cuy Sheffield, directeur principal et responsable du pôle cryptomonnaie chez Visa. « Nous sommes ravis de travailler avec des sociétés Fintech innovantes comme Wirex, et de permettre à leurs clients d'utiliser les monnaies numériques chez plus de 61 millions de commerçants du réseau Visa. »

Pavel Matveev, PDG et co-fondateur de Wirex, a souligné dans le communiqué que l'obtention de statut de membre principal de Visa offrira de nombreuses possibilités à l'entreprise. Cela aidera notamment Wirex à développer son produit sur le plan international :

« Notre objectif principal est d'unir les économies traditionnelles et numériques, et les collaborations avec des sociétés de paiement mondiales de confiance telles que Visa rendent cela possible en fournissant des solutions simples et rentables pour l'utilisation de la cryptomonnaie au quotidien, » a-t-il ajouté.

Parallèlement, Wirex fait également partie des membres principaux du concurrent de Visa, à savoir Mastercard.

Logo Wirex

Découvrir Wirex

Wirex renforce sa position sur le marché des crypto-cartes

Comme Wirex le mentionne, cette annonce intervient à un moment charnière pour l'industrie des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) atteignant de nouveaux sommets historiques et devenant l'actif de prédilection de nombreux institutionnels.

D'ailleurs, Wirex affirme que le nombre d'échanges de cryptomonnaies sur sa plateforme a progressé de +271% par rapport à l'année dernière, une métrique qui montre a elle seule le développement de l'entreprise dans l'industrie.

Particulièrement appréciée, la crypto-carte de Wirex s'accompagne d'un système de cashback baptisé Cryptoback, lequel permet de récupérer en BTC jusqu'à 1,5 % de la valeur d'une transaction effectuée en magasin.

À l'heure actuelle, les produits de Wirex sont disponibles en Asie et en Europe, où ils ont déjà conquis 3 millions d'utilisateurs selon l'entreprise. D'ici quelques mois, Wirex prévoit également d'élargir ses activités, en s'implémentant aux États-Unis. Par ailleurs, l'entreprise a d'ores et déjà reçu une licence de la part de l'État de Georgie lui permettant de lancer des services de paiement.

Pour rappel, Wirex a été la première société au monde à émettre une crypto-carte en 2014. Depuis, Wirex permet à ses clients de dépenser de façon transparente jusqu'à 20 cryptomonnaies et monnaies fiat à travers le réseau Visa.

Cette nouvelle étape franchie pour Wirex l'aidera grandement à conquérir le marché et à continuer de proposer une crypto-carte accompagnée de toujours plus d'avantages.

👉 Lisez notre présentation complète de Wirex et de sa crypto-carte

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments