Crise économique : le grand gagnant de 2020 est… Bitcoin (BTC)

L’année 2020 a été traversée par une crise sanitaire mondiale, qui a malmené les économies. Et l’actif qui s’en est le mieux sorti ces derniers mois reste le Bitcoin (BTC), selon une analyse d’Anthony Pompliano.

Crise économique : le grand gagnant de 2020 est… Bitcoin (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Le Bitcoin (BTC), roi de la crise économique ?

C’est l’argument défendu par Anthony Pompliano, le cofondateur de Morgan Creek Digital et pro-Bitcoin convaincu. Dans un fil Twitter paru hier, il explique que le BTC est un actif phare en temps de crise économique :

« Beaucoup de commentateurs ont expliqué que le Bitcoin était une horrible valeur refuge au cours de la crise économique récente. Ils ont eu tort. »

En mars et avril dernier, les marchés « classiques » ont connu une crise inattendue et brutale. Les investisseurs ont vendu en masse les actifs disposant d’un marché suffisamment liquide, dans une frénésie qui a également affecté les cryptomonnaies.

Mais depuis, le cours du BTC a particulièrement rebondi, ce qui montre sa résilience selon Anthony Pompliano :

« Nous sommes maintenant à sept mois du début du choc économique. Le Bitcoin a grimpé de 83% sur les douze derniers mois, et de plus de 300% depuis son niveau le plus bas de mars dernier. »

Comme l’explique l’analyste, le Bitcoin a certes suivi la tendance au plus fort du krach, mais c’est le cas de tous les actifs, qui tendent à approcher d’une corrélation de 1 dans ce type de situations. L’or n’a ainsi pas été épargné, alors qu’il s’agit de la valeur refuge par excellence.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Par ailleurs, les différents marchés n’ont pas évolué de concert ces derniers mois. La corrélation entre le BTC et le S&P500 est maintenant de 0. Soit une corrélation inexistante :

Corrélation Bitcoin BTC S&P 500

Source : @APompliano via Twitter

Conclusion selon Anthony Pompliano : le BTC est l’actif de choix lors d’une crise économique :

« Qu’a fait Bitcoin lors d’une chute économique ? Il a été plus performant que les actions, les obligations, l’or, le pétrole et à peu près tout le reste. Il a également une corrélation basse ou inexistante lorsqu’on l’observe dans la durée. Bitcoin est la valeur refuge ultime, et le marché est en train de le prouver. »

? Lisez notre guide : Comment acheter des bitcoins (BTC) ?

Le cours du Bitcoin (BTC) en pleine forme

Le cours actuel du BTC ne saurait pour l’instant faire mentir l’analyse d’Anthony Pompliano. L’actif a franchi le cap des 13 000 dollars, et continue de viser les 14 000 dollars. En l’espace d’une semaine, il progresse ainsi de +16% :

Cours Bitcoin BTC octobre 2020

Source : TradingView, BTC/USDT

Les signaux sont pour l’instant au vert pour Bitcoin (BTC), qui a un potentiel de progression important, comme le reconnaissait JP Morgan ces derniers jours, après avoir été très critique de l’actif.

? A lire également : Nouveau record - Xapo transfère 1,17 milliard de dollars en Bitcoin (BTC)

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds