Une blockchain de NEO intégrée au BSN chinois

Pour rappel, le BSN existe depuis 2020 : il s’agit d’une plateforme blockchain soutenue par le gouvernement chinois. C’est un moyen pour ce dernier d’intégrer les technologies liées aux smart contracts des blockchains publiques, dans un cadre lui permettant d’appliquer ses propres réglementations.

NEO avait déjà été partiellement intégré par le BSN courant 2020, mais le partenariat vient d’être renforcé. Le Blockchain-based Service Network a ainsi annoncé il y a deux jours que la blockchain Jiuquan, qui repose sur NEO, fera partie des dix chaînes composant le mainnet du BSN :

« Les utilisateurs peuvent désormais numériser et automatiser la gestion d’actifs, grâce à des smart contracts fournis par NEO. »

L’intégration permet aux utilisateurs d’avoir accès à un marché de tokens non fongibles (NFT), ou tout du moins à leur équivalent chinois. La Chine parle en effet de « certificats numériques » plutôt que de NFT, afin de séparer ceux autorisés par le gouvernement de ceux qui existent sur des plateformes comme OpenSea .

L’intégration permettra également aux utilisateurs de faire usage du service de noms de domaine de NEO, qui permet de créer des adresses simplifiées en .neo.

👉 Plus d’infos sur la blockchain Neo et son fonctionnement

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le cours du NEO grimpe depuis deux jours

La conséquence, c’est que le cours du NEO a commencé à grimper depuis l’annonce du BSN. En un peu plus de 48h, il a progressé de +26 %, pour dépasser à nouveau les 26 dollars :

Cours NEO

Evolution du cours du NEO depuis l’annonce du BSN – Source : TradingView, NEO/USDT

 

On note cependant un net repli depuis cette nuit. Et pour l’instant, le NEO reste très loin de son plus haut niveau historique. Il frôlait en effet les 200 dollars en janvier 2018, époque à laquelle la cryptomonnaie suscitait beaucoup d’enthousiasme. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, mais l’intégration d’une blockchain de Neo au mainnet de la BSN pourrait continuer à redorer le blason du projet.

La Chine semble en tout cas réussir pour l’instant son numéro d’équilibriste : elle se consacre maintenant pleinement à la blockchain, tout en interdisant des pans entiers du secteur des cryptomonnaies, dont le minage de Bitcoin (BTC). Jusqu’où ira-t-elle ?

👉 À lire sur ce sujet – La Chine fait de la blockchain une priorité :15 zones pilotes créées sur son territoire

Binance Découvrir NEO sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments