Le cours du Bitcoin (BTC) patine... Mais les stablecoins continuent de grossir

Après avoir touché son record absolu en mars, le cours du Bitcoin (BTC) a eu tendance à patiner. Mais l’intérêt des investisseurs pour les cryptomonnaies semble toujours présent, si l’on en croit l’approvisionnement en stablecoins, qui ne cesse d’augmenter.

Le cours du Bitcoin (BTC) patine... Mais les stablecoins continuent de grossir

Le cours du Bitcoin lutte pour retrouver les 70 000 dollars

Alors qu’il se maintenait au-dessus du seuil symbolique des 70 000 dollars à la fin du mois de mars, le Bitcoin (BTC) a plongé au début du mois d’avril, allant toucher 64 400 dollars ce matin. La correction est notable, et montre une certaine fragilité chez la plus grande cryptomonnaie :

Cours Bitcoin BTC

L’évolution du cours du Bitcoin (BTC) ces derniers jours

 

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ?

Du côté des ETF Bitcoin, plusieurs grands acteurs voient aussi des sorties importantes. Le ARKB de ARK Invest a connu 87,5 millions de dollars de sorties dans la journée d’hier. Chez Grayscale, le GBTC a connu des outflows de 81,9 millions de dollars.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les stablecoins solides malgré la chute des cours

Après des semaines de hausse, les évolutions récentes du cours du Bitcoin ont donc fait naître quelques craintes. Pour autant, si l’on se penche du côté des stablecoins, on voit que ceux-ci sont en forme – et même en pleine forme. Les 3 stablecoins principaux, qui représentent plus de 90 % du marché, ont ainsi vu leur capitalisation progresser nettement.

La capitalisation combinée de l’USDT de Tether, de l’USD Coin (USDC) ainsi que du DAI affiche en effet une progression de +2 % depuis l’ATH du Bitcoin. Elle atteint ce jour 141 milliards de dollars. La percée est particulièrement visible chez l’USDT, qui reste le plus grand stablecoin du moment :

Capitalisation USDT Tether

La progression de la capitalisation de l’USDT de Tether

 

Ce que cela veut dire, c’est que de l’argent continue d’affluer dans le secteur des cryptomonnaies. Les stablecoins sont en effet couramment utilisés pour stabiliser des fonds, avant de pouvoir les allouer à diverses cryptos. Le marché se préparerait-il donc au halving ? C’est l’interprétation qui est faite par plusieurs analystes.

👉 Dans l’actualité également – Bitcoin : direction les 150 000 dollars grâce au halving, selon le directeur général de Morgan Creek

Dans tous les cas, on ne peut que noter la progression nette du secteur des stablecoins. Il y a un an, l’USDT pesait 80 milliards de dollars. Aujourd’hui, le plus grand stablecoin affiche une capitalisation de 105 milliards de dollars.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Sources : CoinGecko, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops