Un des cofondateurs d’Ethereum quitte le monde des cryptomonnaies par crainte pour sa sécurité

Anthony Di Iorio, un des huit cofondateurs du réseau Ethereum (ETH), a annoncé qu’il quittait le navire des cryptomonnaies. Il explique craindre pour sa sécurité personnelle.

Un des cofondateurs d’Ethereum quitte le monde des cryptomonnaies par crainte pour sa sécurité

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Un des cofondateurs d’Ethereum se détourne des cryptomonnaies

Comme il l’a expliqué à Bloomberg, celui qui figure parmi les cofondateurs originaux d’Ethereum trouve que le monde des cryptomonnaies est dangereux. Il utilise des services de sécurité depuis 2017, qui l’accompagnent dans tous ses déplacements. Il rapporte ainsi :

« [Le monde des cryptomonnaies] comprend un profil de risque qui ne m’enthousiasme pas franchement. Je ne me sens pas nécessairement en sécurité dans cet espace. Si je me consacrais à des problèmes plus larges, je pense que je serais plus en sécurité. »

On ignore quels fonds en cryptomonnaies sont détenus par le cofondateur d’Ethereum, mais l’homme a certainement fait fortune grâce à l’Ether (ETH) et d’autres actifs. Il avait ainsi acheté un des appartements les plus onéreux du Canada en 2018. À l’époque, Forbes estimait que ses avoirs s’élevaient à 1 milliard de dollars, alors que l’ETH valait encore la moitié de son prix actuel.

? Plus d’infos sur Ethereum et l’Ether

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

De nouveaux projets pour Anthony Di Iorio

Anthony Di Iorio va donc vendre son entreprise Decentral Inc. et se concentrer sur d’autres initiatives, par exemple Projet Arrow, qui souhaite construire une voiture sans aucune émission carbone. Il explique :

« J’incorporerai les cryptos lorsqu’elles sont nécessaires, mais dans beaucoup de cas elles ne le sont pas. C’est vraiment un petit pourcentage de ce dont le monde a besoin. »

💡 Sur le même sujet – Le co-créateur de Dogecoin (DOGE) accuse les cryptomonnaies de « soutirer de l'argent aux gens naïfs »

Où sont passés les cofondateurs d’Ethereum ?

Depuis sa création en 2013, Ethereum a vu nombre de ses cofondateurs quitter le navire. À l’heure actuelle, seul Vitalik Buterin travaille encore directement sur le réseau de paiement. Gavin Wood a créé Polkadot (DOT) et Charles Hoskinson a lancé Cardano (ADA). D’autres cofondateurs ont lancé des projets d’application, comme Joeseph Lubin, qui a fondé ConsenSys.

L’Ether (ETH) est à l’heure actuelle très solidement installé en tant que deuxième plus grande cryptomonnaie, avec une capitalisation de 221 milliards de dollars. Le cours de l’ETH avait explosé en début d’année pour atteindre un record absolu à 4 356 dollars. Ce matin, un Ether s’échange contre 1 901 dollars.

? A lire – Investissement : les grands gagnants du 2e trimestre sont… Dogecoin (DOGE) et Ethereum Classic (ETC)

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
david servais

tendance de fond intéressante de cet article, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg à mon sens. intéressant aussi de voir que la plupart des key people de l'ombre qui ont fait ce que ce réseau vaut aujourd'hui sont, par leur fibre entrepreneuriale, aspirés par d'autres projets à vocation encore plus noble

Boux

C'est quand même un peu "cracher dans la soupe" qui t'a apporté abondance pendant plusieurs années ... Il ne faut pas oublier qu'il subsiste beaucoup de petits porteurs (et j'en fait partie ) qui restent optimiste. C'est trop simple de créer autant d'engouement sur un aussi long terme en embarquant autant d'investisseurs et puis d'un coup, jeter l'éponge en coupant la main qui t'a nourri, après en avoir profiter pendant longtemps .... Entre ca et l'autre idiot de Tesla corps, j'ai l'impression que ces gens là discernent mal les vrais enjeux au final. Pour autant, je nommerai ce type de… Read more »

Last edited 4 années plus tôt by Boux
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété