Avec 99,3% d'approbation, la communauté d'Uniswap a voté l'intégration de la v3 au réseau Polygon
La communauté d'Uniswap (UNI), le premier exchange décentralisé en termes de volume de transactions, a approuvé l'intégration de la v3 du protocole sur le réseau Polygon (MATIC), solution de seconde couche de la blockchain Ethereum.
« A voté », Uniswap V3 débarque sur Polygon
L'information a été confirmée sur la page Twitter d'Uniswap Labs, l'équipe en charge de l'exchange décentralisé du même nom. Suite à l'approbation de la communauté, la troisième version du protocole, Uniswap v3, devrait être intégrée sur le réseau Polygon (MATIC) « dans les prochains jours ».
🗳 The Uniswap community has voted to deploy v3 on @0xPolygon through the governance process.
⚡️ Uniswap Labs will deploy Uniswap v3 contracts within a few days.
👀 Stay tuned. pic.twitter.com/LwVLwEngPl
— Uniswap Labs 🦄 (@Uniswap) December 18, 2021
Cette motion a été proposée à la discussion par Mihailo Bjelic, co-fondateur de Polygon, sur le blog d'Uniswap Governance. La communauté d'Uniswap a été appelée à donner son avis sous la forme d'un vote on-chain, ouvert du 20 novembre au 18 décembre 2021.
Avec une majorité écrasante de 99,3 % sur plus de 72 millions de participants, les utilisateurs de l'exchange décentralisé ont voté en faveur de son intégration à Polygon.
Selon Bjelic, le moment est venu pour Uniswap de se déployer sur Polygon. Parmi ses arguments, il met en avant leur position de « deuxième écosystème DeFi le plus important, juste derrière Ethereum L1 ». Mais surtout, les faibles frais de transactions du réseau permettraient « d'augmenter l'activité d'Uniswap et d'attirer de nouveaux utilisateurs ».
? Pour aller plus loin – Les développeurs d'Uniswap font l'objet d'une enquête de la SEC des États-Unis
La volonté de Polygon de faciliter la DeFi sur Ethereum
Alors que plusieurs projets importants tels qu'Aave, Curve ou Sushiswap ont déjà déployé leurs smart contracts sur Polygon, Bjelic a précédemment expliqué que l'écosystème ne serait pas complet tant que le « projet phare » (i.e Uniswap) n'y serait pas déployé. C'est désormais chose faite.
À noter que cette initiative devrait également être soutenue financièrement. Le co-fondateur de Polygon se dit prêt à engager jusqu'à 20 millions de dollars pour inciter à la liquidité. Avec une répartition négociable, il prévoit 15 millions de dollars pour le lancement d'une campagne de liquidity mining et 5 millions pour une DAO axé sur l'adoption globale d'Uniswap sur Polygon.
Rien que sur l'année 2021, le réseau de layer 2 a accueilli le déploiement de plus de 2500 applications décentralisées. Pour continuer à encourager ce développement, Polygon a lancé un fonds d'investissement de 200 millions de dollars avec le co-fondateur de Reddit. Son objectif de se concentrer sur le développement du Web 3.0 et notamment les projets de réseaux sociaux et de jeux blockchains.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, Polygon est de loin le protocole de mise à l'échelle le plus adopté dans l'écosystème Ethereum. Le réseau décompte plus de 3 000 applications hébergées, plus d'un milliard de transactions traitées, plus de 100 millions d'adresses d'utilisateurs uniques et plus de 5 milliards de dollars d'actifs sécurisés.
💡 Sur le même sujet – Polygon (MATIC) acquiert la startup Mir Protocol pour 400 millions de dollars
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌