L'Ethereum est une monnaie qui a une vitesse de transaction rapide et des frais peu élevés. Pour ces raisons, elle est souvent utilisée comme unité de transfert entre les plateformes d'échanges pour permettre aux utilisateurs de récupérer leurs bénéfices contre des euros (ou pour n'importe quelle autre raison d'ailleurs 😄). Dans cet article, nous allons vous expliquer comment transférer (c'est-à-dire déposer) des ethereums sur Kraken. Suivez le guide 🙂

 

Avant tout, il faut bien évidemment vous connecter. Commencez donc par vous rendre sur la plateforme Kraken et connectez-vous à l'aide de votre login et mot de passe. Ensuite, allez dans l'onglet Funding. L'onglet deposit devrait alors être sélectionné par défaut, si ce n'est pas le cas, cliquez dessus.

 

 

Continuons 🙂 Dans le menu de gauche, sélectionnez le nom de la crypto-monnaie que vous souhaitez déposer, dans cet exemple nous sélectionnerons donc Ether (ETH). Attendez que la prochaine page se charge. Si un message apparaît avec un bouton "Yes, I acknowledge", cliquez dessus pour le valider.

 

 

Si vous n'avez jamais généré d'adresse auparavant, cliquez sur "Generate New Address". Sélectionnez une de vos adresses, puis copiez-là. Il ne vous reste plus qu'à la coller sur le site à partir duquel vous souhaitez envoyer vos tokens.

Vous pouvez aussi utiliser le QR Code de l'adresse. Si vous envoyez vos ethereums depuis une application et que l'option est disponible. N'hésitez donc pas à utiliser cette fonctionnalité en cliquant sur le bouton associé.

 

 

Attention, pour que la réception des vos ethers soit prise en compte par Kraken, le montant reçu lors de la transaction doit être supérieur à 0.05 Ethereum (ce qui est valorisé à moins de 2€ à l'heure actuelle). Il faut ajouter à cela le prix de l'envoi de l'Ethereum, qui varie en fonction des plateformes et des wallets.

 

Pensez toujours à bien vérifier plusieurs fois l'adresse sur laquelle vous envoyez des fonds avant de valider l'envoi. Une fois qu'une transaction est envoyée dans la blockchain, il n'est plus possible de l'arrêter et il serait dommage d'envoyer vos ethers à quelqu'un d'autre.

 

Informations complémentaires

Le temps de transfert des crypto-monnaies varie en fonction de l'utilisation du réseau et d'autres paramètres. Il peut notamment dépendre du prix de la crypto-monnaie, de son utilisation, et du nombre de mineurs. Pour connaître le temps approximatif d'un bloc à instant donné, vous pouvez utiliser le site BitInfoChars.com. Généralement, le temps d'une transaction en Ethereum est inférieur à 20 secondes. Cependant, Kraken demande à ce que 30 confirmations soit effectuées afin de considérer la transaction comme validée. Le temps moyen est donc de 6 minutes.

Si vous souhaitez suivre en temps réel votre transaction, vous pouvez utiliser un explorateur de blocs comme EtherScan.io ou ETHplorer.io.

 

Vous pouvez aussi lire notre guide complet sur Kraken, ainsi que notre fiche sur Ethereum.

Cet article vous a plu ? Peut-être qu’un autre article de notre Foire Aux Questions pourra vous aider.

Il n'y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

A propos de l'auteur : Marco

twitter-soothsayerdata

Modérateur sur un forum dédié à la finance et aux crypto-monnaies, c’est avec joie et bonne humeur que j’aide les débutants qui souhaitent se lancer dans cet univers complexe. Je réalise de nombreux articles pour répondre à toutes vos questions. Du fonctionnement de plateformes d’achats et de ventes de cryptos, à la sécurisation de vos comptes, en passant par les différents types d’ordres possibles dans le trading de cryptomonnaies.
Tous les articles de Marco.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Geoffreium

Bonjour, ci un virement a été fait, par exemple de 0,04 eth sur kraken que ce passe t'il ?

Alexandre Steinmann

Les 0,04 seront perdus