Coinbase suspend les drops de NFTs des créateurs
Chez Coinbase, la place de marché dédiée aux tokens non fongibles (NFTs) continue de battre de l’aile. Elle vient en effet de suspendre les drops de NFTs des créateurs… Mais insiste sur le fait que Coinbase NFTs continuera à exister. Le point sur ce qu’il se passe sur l’exchange.
Les dops de NFTs temporairement stoppés sur Coinbase
La division de Coinbase avait été lancée en mai dernier, au moment où toutes les grandes plateformes d’échange se dotaient d’une place de marché dédiée aux tokens non fongibles. Mais elle peinait semble-t-il à attirer suffisamment d’utilisateurs. Au point de devoir revoir ses ambitions à la baisse ? C’est ce qui semble ressortir d’un message de Coinbase, publié hier sur le compte Twitter de l’entreprise :
We recently shared that we are pausing creator Drops on the NFT marketplace to focus on other features and tools that creators have asked for.
To be clear: We are not shutting down the Coinbase NFT marketplace.
— Coinbase NFT 🛡️ (@Coinbase_NFT) February 1, 2023
« Nous avons récemment partagé l’information que nous sommes en train de mettre en pause les drops de créateurs sur la place de marché de NFTs, afin de se concentrer sur d’autres caractéristiques et outils qui ont été demandés par les créateurs. Pour être clairs : nous ne fermons pas la place de marché de NFTs de Coinbase. »
👉 Retrouvez notre guide – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes
Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT
Des NFT associés à un journal papier collector ?
Des résultats particulièrement décevants pour Coinbase
Ce message de clarification montre que Coinbase est pour le moins empêtrée dans un projet qui fonctionne moins bien que prévu. Pour rappel, le lancement de la place de marché avait attiré très peu d’utilisateurs, et les volumes sont très peu élevés depuis. Selon les données partagées par Dune Analytics, le volume de transactions des NFTs de Coinbase n’atteint que 1 783 dollars sur les sept derniers jours… Et 30 dollars sur les dernières 24h.
Cela ne s’explique pas uniquement par le contexte global, le marché des NFTs ayant connu des semaines plutôt positives depuis le début de l’année. Coinbase semble donc bel et bien en difficulté quand il s’agit d’attirer des utilisateurs. Mais cela ne change pas les ambitions de l’entreprise, qui s’est montrée rassurante :
« Soyez assurés que notre mission pour Coinbase NFT n’a pas changé, et que nous restons optimistes en ce qui concerne notre futur, à mesure que nous le construisons. Nous sommes enthousiastes à l’idée de trouver de nouvelles opportunités de travailler avec des créateurs dans le futur. »
Les places de marché d’ampleur se distinguent souvent par leur capacité à attirer des « drops » novateurs : ce nouveau développement montre donc que Coinbase se coupe volontairement d’une partie de ce qui dynamise le secteur des NFTs. La place de marché devra donc trouver de nouveaux moyens d’attirer une base d’utilisateurs qui est encore largement inexistante.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Coinbase via Twitter
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital