Coinbase ajoute Shiba Inu (SHIB) – Le cours bondit de nouveau
Un rival de Dogecoin (DOGE) qui continue de séduire… Coinbase a ajouté l’altcoin Shiba Inu (SHIB) à ses listings, et fait bondir le cours au passage.
Shiba Inu (SHIB) débarque sur Coinbase
Shiba Inu avait déjà été ajouté à Coinbase Pro il y a une semaine, son arrivée sur Coinbase.com n’était donc qu’une question de temps. La plateforme d’échange présente l’altcoin comme « un token qui souhaite être une alternative à Dogecoin basée sur Ethereum » et rappelle qu’il alimente une plateforme d’échange décentralisée, Shibaswap.
Shiba Inu fait en effet partie de la série d’imitateurs de Dogecoin qui a émergée ces derniers mois. Pour l’instant, il semble être le seul autre à avoir bénéficié d’une certaine renommée dans le cercle fermé des cryptomonnaies basées sur des memes. L’ajout de Coinbase devrait aussi contribuer à lui apporter une certaine légitimité.
👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLe cours du SHIB part à la hausse
Le cours du SHIB avait déjà bondi lors de son ajout à Coinbase Pro. La tendance a été confirmée et amplifiée lors de l’ajout sur Coinbase dans la journée d’hier. En une nuit, le cours du SHIB a bondi de +43 % :
Source : TradingView, SHIB/USDT
Alors que sa dernière percée l’avait portée vers 0.000007 dollar, il atteint désormais 0.000009 dollar. Pour rappel, le SHIB a fait le choix d’une offre colossale : 497 730 milliards de tokens ont été mis en circulation.
Cela fait du SHIB la 44e cryptomonnaie la plus capitalisée actuellement, à 4,5 milliards de dollars. Pour comparaison, DOGE s’accroche à la 9e place du classement, avec 33 milliards de dollars de capitalisation. Le jeune chien saura-t-il faire de l’ombre à la cryptomonnaie-meme historique ? Cela reste à voir.
? Plus d’infos sur la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Et si on regardait le cours sur un peu plus d'une journée... Sur du mensuel, la hausse est beaucoup moins évidente.