Coinbase voit ses revenus trimestriels grimper de 22 % : vers un retour de la croissance ?

Coinbase a publié ses résultats trimestriels qui montrent une hausse des revenus de 22 % depuis le trimestre précédent. C’est toutefois 37 % de moins que le premier trimestre 2022. Regardons tout cela en détail pour juger de la santé de l’entreprise.

Coinbase voit ses revenus trimestriels grimper de 22 % : vers un retour de la croissance ?

Les revenus de Coinbase retrouvent le chemin de la hausse

Dans ses résultats trimestriels publiés hier, Coinbase a montré que ses revenus étaient en hausse de 22 % entre le dernier trimestre 2022 et le premier de cette année, passant ainsi de 604,9 millions à 736,4 millions de dollars :

Revenus trimestriels de Coinbase

Figure 1 — Revenus trimestriels de Coinbase

 

Comme nous pouvons le voir, d’une année à l’autre, ces revenus sont toutefois en baisse. En effet, avec plus de 1,16 milliard de dollars au premier trimestre 2022, l’entreprise subit une baisse de 37 %. Il faut toutefois remettre ces éléments en contexte : à la fin du mois de mars 2022, le Bitcoin (BTC) s’échangeait encore à 46 000 dollars et le marché n’avait pas encore idée des crises qui l’attendaient.

En comparaison des autres trimestres, il y a également d’autres statistiques intéressantes. En effet, nous observons une forte diminution des pertes nettes, passant à 79 millions de dollars, et un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) surpassant également les quatre trimestres précédents :

Extrait du bilan trimestriel de Coinbase

Figure 2 — Extrait du bilan trimestriel de Coinbase

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme Coinbase

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Le besoin de construire des bases solides

Après une année 2022 difficile pour Coinbase et de nombreux licenciements, l’objectif était donc d’assainir les comptes afin de construire des bases solides pour l’avenir :

« Ce trimestre a représenté un tournant dans notre volonté de bâtir une entreprise plus efficace et financièrement disciplinée ; une entreprise capable de faire plus avec moins. Nous avons réduit les coûts, doublé l’excellence opérationnelle et la gestion des risques, et continuons à stimuler l’innovation des produits et la clarté réglementaire. »

Notons d’ailleurs que ces résultats ont été accueillis positivement, avec une action en progression de 9,20 % sur les données d’après clôture, la faisant passer de 49,22 à 53,75 dollars.

Parmi les autres informations notables du bilan, nous apprenons que sur le trimestre écoulé, le Bitcoin a représenté 32 % des volumes pour 36 % des revenus de transactions, tandis que les statistiques de l’ETH sur ces mêmes métriques sont de 24 % et 18 %.

Les investisseurs de détails ont généré 21 milliards de dollars de volumes, et 124 milliards pour les investisseurs institutionnels.

Du côté des dépenses opérationnelles, le bilan montre par exemple une forte hausse des frais de restructuration avec 144,5 millions de dollars, et une baisse des investissements dans la technologie et le développement avec 358 millions de dollars.

Au bout du compte, ces dépenses opérationnelles sont en baisse, et Coinbase termine le premier trimestre 2023 avec 3 535 employés à temps complet :

Dépenses opérationnelles de Coinbase

Figure 3 — Dépenses opérationnelles de Coinbase

 

Comme nous avons pu le voir cette semaine, Binance reste très loin devant sur le marché des plateformes de cryptomonnaies centralisées. Néanmoins, après les efforts réglementaires de Coinbase depuis plusieurs mois ainsi que ces restructurations, elle n’a sans doute pas dit son dernier mot.

? Dans l’actualité également — Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde, possède des tokens non fongibles (NFT)

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Coinbase 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »