Coinbase introduit Smart Wallet, son nouveau portefeuille pour promouvoir l'adoption de la DeFi

L’exchange Coinbase a annoncé le lancement de son nouveau produit phare : le Smart Wallet. Ce nouveau type de portefeuille de cryptomonnaies est présenté comme une véritable révolution, venant répondre aux plus grands problèmes de l’expérience crypto actuelle. De quoi s'agit-il ?

Coinbase introduit Smart Wallet, son nouveau portefeuille pour promouvoir l'adoption de la DeFi

Coinbase : l'exchange crypto qui souhaite retrouver sa position de pionnier

Pendant longtemps, Coinbase a été l’un des leaders majeurs du secteur des cryptomonnaies, et aujourd’hui l’entreprise compte bien retrouver cette position en se donnant pour mission de regrouper pas moins de 1 milliard d’utilisateurs on-chain.

Pour y parvenir, Coinbase vient d'annoncer la prochaine évolution du wallet custodial : le Smart Wallet.

👉 Pour approfondir – Comment interagir avec la blockchain Base de Coinbase ?

Le Smart Wallet permet aux utilisateurs de créer un portefeuille sécurisé et custodial en quelques secondes seulement. Plus besoin d’applications ou d’extensions, il n’y a plus de phrases de récupération. Il suffit maintenant d’utiliser son profil Google Chrome, son empreinte digitale ou bien son Yubikey.

blockquote icon

Ces portefeuilles de nouvelle génération s'attaquent aux points les plus douloureux de l'expérience cryptographique actuelle, à savoir l'intégration complexe, les frais de réseau et les phrases de récupération, ce qui rend la transition vers l'onchain plus aisée que jamais.

Coinbase

Pour couronner le tout, Coinbase offre un « compagnon webapp » pour accompagner les utilisateurs dans la gestion de leur wallet.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Smart Wallet : Démocratiser l'accès à la blockchain

L’objectif premier de cette révolution est de permettre aux utilisateurs de « profiter d’une expérience fluide et intuitive, sans pour autant sacrifier la sécurité ».

Cette volonté s’inscrit à travers plusieurs applications qui rendent la transition vers la blockchain plus fluide que jamais. Nous parlons ici d’une prise en charge multi-chaînes combinée à une intégration avec des milliers d’applications on-chain populaires, parmi lesquelles Base, Ethereum, Optimism, Arbitrum, Polygon, Avalanche, BNB et Zora.

Pour les moins expérimentés, c’est aussi une bonne nouvelle que de savoir qu’il n’y aura désormais plus d’erreur de « solde insuffisant » lors d'une transaction, puisqu'il sera possible de payer à partir du Smart Wallet ou bien à partir du solde de son compte Coinbase directement.

Enfin, les responsables produit de l’exchange ont réalisé que les développeurs d’applications on-chain perdaient beaucoup de leurs clients lors du paiement des frais. Désormais, ces derniers auront la possibilité de parrainer les transactions de leurs utilisateurs, leur permettant ainsi d’assumer les frais eux-mêmes.

Pour fêter cela, les développeurs peuvent bénéficier de 15 000 dollars de crédits en frais de transactions dans le cadre de la campagne « Base Gaseless ».

👉 Dans l'actu des exchanges crypto – Dès le 30 juin, Binance limitera les stablecoins « non autorisés » en raison de la règlementation MiCA

Concernant les utilisateurs du Coinbase Wallet que nous connaissons, des facilités seront prochainement mises à leur disposition pour effectuer la migration vers le Smart Wallet.

À la fin de son communiqué, la société encourage les développeurs à ne pas se modérer et de laisser libre cours à leur magie créative pour le programme « Onchain Summer » afin de simplifier l’expérience utilisateur sur la blockchain et ainsi conduire à une adoption des cryptomonnaies généralisée le plus rapidement possible.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Communiqué de Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
DIEUWENGUIEU04@CRYTOAST.COM

J'ai toujours us des difficultés avec mes wallets jusqu'à nos jours parce que ceux ci sont trop complexes.
Telle que j'apprends dans cette audio je préfère utiliser ce wallet si ça pourra me permettre de manger le premier fruit de mes crystos depuis 2022.
Merci pour cette avancé fulgurante.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?