Coinbase intègre Apple Pay pour ses clients britanniques

C’est une étape notable pour Coinbase : la plateforme d’échange autorise désormais les paiements via Apple Pay. Dans un premier temps, le service est cependant uniquement disponible au Royaume-Uni.

Coinbase intègre Apple Pay pour ses clients britanniques

Des paiements via Apple Pay sur Coinbase

L’arrivée d’Apple Pay sur Coinbase a un but pour l’entreprise : augmenter le nombre de personnes qui détiennent des cryptomonnaies au Royaume-Uni. Ils seraient 6 millions actuellement, selon la plateforme d’échange.

« Nous savons que les utilisateurs adorent utiliser Apple Pay dans leur vie quotidienne, il était donc logique d’amener cette manière pratique de payer sur Coinbase. »

👉 Pour aller plus loin – Tutoriel et Avis sur Coinbase : une plateforme d’achat de cryptomonnaies

La plateforme d’échange souligne également plusieurs avantages d’Apple Pay. Notamment, le fait que les numéros des cartes utilisées ne sont pas stockés sur l’appareil de l’utilisateur, ni sur les serveurs d’Apple. Pour Coinbase, c’est donc un moyen « plus sûr et plus privé » d’acheter des cryptomonnaies.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un cadre réglementaire qui s’est durci au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est notoirement strict en matière de cryptomonnaies, et plusieurs entreprises ont fui les îles britanniques pour chercher de plus vertes pâtures. En début d’année, Coinbase UK avait ainsi du durcir sa politique de vérification d’identité. Par ailleurs, Kraken avait commencé à demander des informations sur les portefeuilles non custodial de ses clients britanniques.

👉 A lire sur le même sujet – Ancien ministre des Finances, ancien ministre de la Défense… Coinbase recrute des personnalités politiques aux États-Unis et au Royaume-Uni

La nouveauté apportée par Coinbase avec l’intégration d’Apple Pay montre donc que l’entreprise souhaite continuer à s’ancrer outre-Atlantique, et ce malgré des conditions réglementaires qui se sont durcies.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Coinbase, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur