Coinbase teste l'utilisation de ChatGPT pour évaluer les cryptomonnaies

Un outil basé sur l'intelligence artificielle, qui permettrait d'évaluer les cryptomonnaies à ajouter à Coinbase. C'est le projet en cours du côté de la plateforme d'échange américaine, qui a commencé à tester un outil basé sur ChatGPT. Une initiative qui laisse entrevoir l'avenir des cryptos ?

Coinbase teste l'utilisation de ChatGPT pour évaluer les cryptomonnaies

Coinbase utilise ChatGPT pour développer un outil d'évaluation des cryptomonnaies

Annoncé hier, le projet permettrait à Coinbase d'automatiser une partie de son processus d'évaluation des tokens ERC-20/721. La plateforme d'échange est en effet continuellement en train d'évaluer les cryptomonnaies qu'elle pourrait éventuellement ajouter à ses listings. Cela lui permettrait de gagner en temps et en efficacité.

Comme le souligne le communiqué de Coinbase, l'engouement autour des services d'intelligence artificielle a attiré l'attention de l'entreprise, qui souhaite déterminer si elle peut en faire usage :

"Avec l'émergence de ChatGPT par OpenAI et l'engouement autour de sa capacité à détecter des failles de sécurité, nous voulions savoir si cela pourrait fonctionner en tant qu'outil global, et pas seulement pour examiner un seul code."

? Pour aller plus loin – L'Intelligence Artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une initiative prometteuse, mais pas encore finalisée

Pour l'instant, ChatGPT a réussi à évaluer correctement des tokens 12 fois sur 20. Mais ses échecs sont encore conséquents, et ne permettent pas encore à Coinbase de pouvoir s'appuyer sur le service. Cela dit, les équipes de développement estiment que le sujet va continuer à être creusé :

"Bien que ChatGPT n'ait pas atteint une précision suffisante pour démontrer clairement qu'il devrait être intégré à notre processus d'évaluation d'actifs, il a montré suffisamment de potentiel pour que nous continuions à enquêter à son sujet."

? À ne pas manquer – Le top 5 des cryptomonnaies du domaine de l'Intelligence Artificielle (IA)

L'intelligence artificielle est en tout cas le sujet du moment dans le secteur de la blockchain. Les cryptomonnaies des projets faisant usage de l'IA ont en effet explosé ces derniers mois, preuve d'un engouement marqué de la communauté. D'autres initiatives ont également essaimé, à l'instar du projet Bicasso de Binance. Il faudra cependant que ceux-ci trouvent des usages concrets pour solidifier un domaine qui en est encore à ses balbutiements.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée