Coinbase, Bitstamp et Kraken listent à nouveau le XRP

Ripple (XRP) a remporté une victoire en demi-teinte contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis hier. En réaction directe, plusieurs grandes plateformes d’échange ont autorisé à nouveau la vente de XRP. Sur quelles plateformes est-il désormais possible de s’en procurer ?

Coinbase, Bitstamp et Kraken listent à nouveau le XRP

Plusieurs grandes plateformes dont Coinbase listent à nouveau le XRP de Ripple

Le jugement laisse quelques épines dans le pied de Ripple en ce qui concerne les ventes aux institutionnels, notamment en ce qui concerne sa levée de fonds initiale. Mais pour les échanges sur les plateformes centralisées, la voie est désormais libre, puisque le XRP n’est pas considéré comme une « security » dans ce cas.

Plusieurs plateformes d’échange majeures, dont Coinbase, Kraken et Bitstamp, avaient choisi de délister le XRP en 2020-2021, alors que la SEC lançait son offensive. Depuis, la bataille juridique s’était éternisée, et la victoire que la SEC estimait facile s’était éloignée. Depuis le jugement, les réactions de la communauté ont été largement positives, en particulier celle de Coinbase, qui annonce une « victoire » globale :

👉 Retrouvez notre guide – Où et comment acheter du Ripple (XRP) ? Tuto simple et rapide

Du côté de Kraken, la réaction est plus mesurée. Le responsable légal de l’entreprise, Marco Santori, estime ainsi qu’il s’agit d’un pas dans le bon sens, mais que l’histoire est loin d’être conclue :

« Nous considérons la décision de la Cour comme une première étape vers une clarté légale appropriée aux États-Unis. […] L’affaire va cependant continuer à évoluer. Le Capitole travaille dur, et de nombreuses propositions de loi sont en cours auprès du Congrès. Cela prendra des années. »

Traduction : la décision du juge est encourageante pour l’écosystème, mais la croisade de la SEC contre les entreprises crypto n’est pas finie, et le cadre réglementaire hostile qui pourrait se mettre en place aura une influence marquée.

👉 Pour aller plus loin – Ripple (XRP), l’entreprise technologique au service des institutionnels

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

D’autres plateformes vont-elles relister le XRP ?

Cela dit, ce vent d’optimisme pourrait se propager à d’autres plateformes. Déjà, la plateforme des frères Winklevoss, Gemini, a annoncé qu’elle considérait un relisting du XRP de Ripple :

Pour d’autres, rien ne change : Binance n’avait pas delisté la cryptomonnaies, elle n’a donc pas besoin de l’ajouter à nouveau. Le relisting a en tout cas eu un effet marqué sur le cours du XRP, qui explose depuis hier soir. Sur les dernières 24h, le token a pris +66% et s’est hissé à nouveau à la 4e place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Sources : Twitter, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
OusmaneTanou

Tu as tout t'afait raiso

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?