Coinbase One, l'abonnement sans frais destiné aux traders

Coinbase, l'une des plus importantes plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde, vient d'ouvrir le programme beta de Coinbase One, un abonnement dédié aux traders. L'information vient d'apparaître sur le site web officiel de l'exchange.

Contacté par nos confrères de The Block ce 3 novembre 2021, Coinbase a confirmé l'ouverture du programme Coinbase One à une poignée limitée d'utilisateurs aux États-Unis. La plateforme contacte actuellement les clients choisis pour participer au test par mail.

L'abonnement Coinbase One offre trois avantages. Tout d'abord, elle permet aux traders « d'acheter, de vendre et de convertir des devises numériques sur la plateforme Coinbase sans frais pour chaque transaction », explique un porte-parole de Coinbase dans un communiqué.

Deuxièmement, l'abonnement inclut une « assistance téléphonique dédiée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ». Ce support prioritaire permet d'entrer en contact rapidement avec un membre du service clientèle de Coinbase en cas de problème sur la plateforme.

Enfin, Coinbase One s'accompagne d'une police d'assurance supplémentaire destinée à protéger le compte contre « tout accès non autorisé ». Cette mesure de sécurité protège les traders contre les pirates informatiques ou les attaques de phishing.

« Si les fonds de votre compte Coinbase sont volés par quelqu'un que vous ne connaissez pas en raison d'une prise de contrôle de compte, vous pourriez être admissible à un remboursement allant jusqu'à 1 million de dollars de pertes », précise le porte-parole de Coinbase.

Pour profiter de ces avantages, les abonnés de Coinbase devront s'acquitter d'un forfait mensuel, à payer par le biais d'un compte bancaire ou du solde disponible sur l'exchange.

Les avantages proposés par Coinbase One sont susceptibles d'évoluer dans les mois à venir en fonction des « commentaires que nous recevons de nos utilisateurs », déclare l'entreprise américaine. Certaines des fonctionnalités annoncées pourraient varier d'ici le déploiement en version finale de l'abonnement.

👉 Lire aussi : Aux États-Unis, Coinbase devient la première application de l’App Store et de Google Play

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le début d'une nouvelle tendance ?

On imagine que Coinbase One pourrait initier une nouvelle tendance pour les exchanges de cryptomonnaies. Les avantages inclus dans l'abonnement, comme l'absence de frais de trading ou la police d'assurance, devraient aisément séduire les traders professionnels.

Notez qu'il n'est pas rare que des plateformes soient la cible des pirates. Début d'année, des hackers ont d'ailleurs réussi à vider les comptes de 6 000 utilisateurs de Coinbase grâce à une attaque de phishing. Dans ce contexte, les traders professionnels qui détiennent d'importantes sommes de crypto-actifs sur l'exchange pourraient être rassurés par la garantie proposée par Coinbase.

Avec cet abonnement pour traders, Coinbase continue de diversifier ses activités et à s'adresser aux professionnels. Dans cette optique, l'exchange a lancé en 2015 Coinbase Pro, sa plateforme axée sur le trading. Et, dans la même logique, Coinbase envisage de proposer des contrats à terme sur cryptomonnaies, incluant des effets de levier.

👉 Sur le même sujet –Coinbase abandonne ses projets de lending en raison des réserves de la SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments