Le cofondateur de Ripple Labs donne 10 millions de dollars de XRP pour soutenir Kamala Harris
Alors que l’écosystème crypto s’était plutôt aligné sur Donald Trump ces derniers mois, plusieurs grandes figures du secteur ont commencé à faire part de leur soutien à Kamala Harris. C’est le cas du cofondateur de Ripple (XRP), Chris Larsen, avec un versement de plusieurs millions de dollars.
Chris Larsen verse 10 millions de dollars en XRP pour Kamala Harris
En septembre dernier, Chris Larsen faisait partie des 88 chefs d’entreprise ayant signé une lettre ouverte de soutien à Kamala Harris. Il avait par ailleurs déjà donné 10 millions de dollars à la campagne de la candidate démocrate, d’après le New York Times. Cette semaine, il a fait un deuxième don du même montant pour sa campagne :
It's time for the Democrats to have a new approach to tech innovation, including crypto. I believe @KamalaHarris will ensure that American technology dominates the world, which is why I’m donating $10M in XRP in support of her. https://t.co/vb9KJA87JK
— Chris Larsen (@chrislarsensf) October 21, 2024
« Je crois que Kamala Harris s’assurera que la technologie américaine dominera le monde, c’est pourquoi je donne 10 millions de dollars en XRP pour la soutenir. »
💡 Retrouvez notre guide pour acheter du XRP, la cryptomonnaie de Ripple
Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a affirmé soutenir le droit de Chris Larsen à soutenir le candidat qu’il souhaitait, et a rappelé que l’entreprise était en discussion à la fois avec les démocrates et les républicains pour faire avancer des questions liées aux cryptomonnaies.
Acheter des cryptos sur eToroL’écosystème crypto partagé entre Donald Trump et Kamala Harris
Bien que Donald Trump ait été le candidat « pro-crypto » ces derniers mois, les équipes de Kamala Harris ont montré des signes qu’ils briguaient également les électeurs de ce domaine. Une initiative « Crypto for Harris » a été lancée en août dernier. Par ailleurs, la candidate démocrate a fait mention des cryptomonnaies plusieurs fois depuis le mois de septembre.
De son côté, Donald Trump est plus vocal en ce qui concerne son soutien aux cryptomonnaies, au point de lancer plusieurs projets. World Liberty Financial (WLFI) est une plateforme DeFi portée par ses fils, dont il a fait la promotion ces dernières semaines.
🌐 Dans l’actualité – Donald Trump a-t-il déjà choisi le successeur de Gary Gensler à la présidence de la Securities and Exchange Commission (SEC) ?
Si les cryptomonnaies ont été absentes du débat entre les 2 candidats, elles sont donc bel et bien scrutées par Donald Trump comme Kamala Harris et sont devenues un enjeu de campagne. À l’approche des élections présidentielles, qui auront lieu le 5 novembre prochain, les lignes pourraient donc encore bouger.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlySource : Chris Larsen via X
Image : Fortune Brainstorm Tech via Flickr (CC BY-NC-ND)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital