Circle révèle comment est adossé l’USD Coin (USDC)

Circle continue de montrer patte blanche. Alors que l’entreprise s’apprête à entrer en Bourse, elle a révélé en détail comment est adossé son stablecoin USD Coin (USDC). De quoi se détacher encore plus de son concurrent Tether (USDT) ?

Circle révèle comment est adossé l’USD Coin (USDC)

Acheter USDC (USDC)

Partenaire Kraken

Circle révèle comment l’USDC est adossé

Circle a donné plus de détails sur les fonds qui adossent l’USDC dans un rapport indépendant de la firme Grant Thornton LLP. Ces rapports existaient bien sûr déjà, mais ils étaient jusque là moins détaillés. Dans le dernier, paru la semaine dernière, on apprend ainsi que l’USDC était le 28 mai 2021 adossé à 61 % par des réserves en espèces ou équivalents :

USDC Circle adossé

Source : Grant Thornton LLP

Selon Circle, l’USDC est adossé à 13 % par des certificats de dépôt (CD) Yankee, puis à 12 % par des bons du Trésor américain. L’intégralité des actifs libellés en dollar forme une somme correspondante au nombre d’USDC en circulation, soit 22,2 milliards de dollars.

? Plus d’infos dans notre guide – Qu'est-ce qu'un stablecoin ?

Plus de transparence pour Circle

Comme l’a expliqué Jeremy Allaire, le PDG de Circle, dans un communiqué paru hier, il s’agit d’une volonté de transparence pour l’entreprise. Il explique ainsi :

« Bien que la divulgation publique des réserves ne soit pas une exigence réglementaire pour les stablecoins ou les monnaies numériques émises de manière privée, nous souhaitons continuer à être pionniers du secteur avec une plus grande transparence […] et une collaboration entre le public et le privé. »

C’est pourquoi Circle a choisi de révéler plus de détails sur ses réserves en actifs libellés en dollars. Jeremy Allaire rappelle par ailleurs que l’approvisionnement en USDC a explosé : il a augmenté de +2 600 % depuis le début de l’année 2021. Le stablecoin joue maintenant dans la même cour que son rival Tether (USDT), qu’il devrait même dépasser sur Ethereum.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Une introduction en Bourse à venir

Cette nouvelle initiative de Circle intervient en préparation d’un changement d’ampleur. L’entreprise devrait prochainement entrer en Bourse par le biais d’une fusion avec une société déjà cotée. Circle serait alors valorisée à 4,5 milliards de dollars.

La société montre de plus en plus qu’elle attire au-delà de l’écosystème des cryptomonnaies : Mastercard a ainsi annoncé ces derniers jours qu’il testerait le stablecoin pour les paiements sur son réseau.

? Suivez toute l’actu de la blockchain

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter USDC (USDC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds