Circle : vers une entrée en bourse en 2024 pour l’émetteur de l’USDC ?
D’après Bloomberg, Circle étudierait son entrée en bourse d’ici l’année 2024. Cela concrétiserait un projet de longue date pour l’émetteur du stablecoin USDC.
Circle réfléchit à son introduction en bourse pour 2024
Selon un rapport de Bloomberg, la société Circle, qui émet le stablecoin USDC, aurait pour projet d’entrer en bourse pour l’année 2024.
En effet, d’après des sources proches du dossier restées anonymes, l’entreprise est actuellement en discussion avec des conseillers pour étudier les tenants et aboutissants de ce projet. Le rapport indique ainsi que les « délibérations sont en cours et il n’y a aucune certitude que Circle décidera de procéder à une cotation ».
Face à ces rumeurs encore très évasives, un porte-parole de Circle a reconnu les travaux de l’entreprise sans en dire trop :
« Devenir une société publique cotée aux États-Unis fait depuis longtemps partie des aspirations stratégiques de Circle. Nous ne commentons pas les rumeurs. »
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre fiche détaillée sur le stablecoin USDC de Circle
Acheter des cryptos avec eToroCette fois-ci, il s’agirait d’une introduction en bourse sur la base d’une Initial Public Offering (IPO), là où par le passé, Circle avait étudié la fusion avec une Special Purpose Acquisition Company (SPAC). À savoir une entreprise qui entre en bourse dans le seul but de fusionner avec une société dont c’est l’objectif.
En l’occurrence, il s’agissait de Concord Acquisition Corp, et les deux sociétés avaient mis fin au processus il y a près d’un an maintenant, tandis que celui-ci avec démarré en juillet 2021. Déjà à l’époque, Jeremy Allaire, le PDG de l’entreprise, avait souligné que malgré ce processus avorté, l’entrée en bourse de Circle était toujours au programme malgré tout.
Tandis que l’émetteur de stablecoin compte des investisseurs comme BlackRock, Fidelity ou Goldman Sachs, elle avait été valorisée à 7,7 milliards de dollars lors d’un tour de table au printemps 2022.
Pour l’heure, l’USDC enregistre 24,44 milliards de dollars de capitalisation, contre plus du double durant l’été 2022. En comparaison, l’USDT, son principal concurrent, garde la tête du classement avec 86,17 milliards de dollars de capitalisation.
👉 Dans l’actualité également — Binance définitivement en perte de vitesse ? Son rival OKX comptabilise désormais presque autant d’utilisateurs actifs
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Bloomberg
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.