Cessez-le-feu entre l’Iran et Israël : le marché crypto repart dans le vert avec des hausses de 7 à 8 %
Alors qu'un cessez-le-feu semble avoir été trouvé entre l'Iran et Israël au moins pour 12 heures, le marché crypto est reparti à la hausse. Du côté des altcoins, nous constatons ainsi des hausses dépassant les 7 %. Nous faisons le point.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le marché crypto retrouve des couleurs avec le cessez-le-feu entre l’Iran et Israël
Au cours de la nuit sur son réseau Truth Social, Donald Trump a annoncé un cessez-le-feu à venir entre l’Iran et Israël :
![]()
FÉLICITATIONS À TOUS ! Il a été pleinement convenu entre Israël et l’Iran qu’un CESSEZ-LE-FEU complet et total serait instauré (dans environ 6 heures, lorsqu’Israël et l’Iran auront terminé leurs missions finales en cours !), pour une durée de 12 heures, après quoi la guerre sera considérée comme TERMINÉE !
Malgré tout, plusieurs missiles ont été lancés tôt ce matin, causant la mort d’au moins 4 personnes en Israël. Alors qu’aucun des 2 pays n’avait confirmé le cessez-le-feu, Abbas Araghchi, le ministre des Affaires étrangères iranien a toutefois affirmé avant les tirs que « Si le régime israélien arrête son agression illégale contre le peuple iranien », le gouvernement n’avait « pas l’intention de poursuivre [sa] réponse par la suite ».
Bien qu’à l’heure de l’écriture de ces lignes, ni l’Iran ni Israël aient confirmé la nouvelle, Donald Trump a pris les devants ce matin peu après 7 h :
![]()
Le cessez-le-feu est maintenant en vigueur. Veuillez ne pas le violer !
C’est donc dans ce contexte, que le marché crypto a repris des couleurs, après avoir accusé le coup au cours du week-end. Alors que le Bitcoin (BTC) a confirmé son retour au-dessus de 100 000 dollars, en hausse de 3,6 % sur 24 heures à un prix de 105 500 dollars, le reste du marché cryptos s’apprécie encore plus.
👨🏫 Où est comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
Comme nous pouvons le voir sur l’aperçu ci-dessous du classement des cryptomonnaies, bon nombre d’altcoins affichent des performances supérieures à 7 %, comme l’ETH, le XRP, le SOL, le DOGE ou l’ADA :

Top 10 du marché crypto
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Globalement, le marché crypto a donc retrouvé les niveaux sur lesquels il se trouvait avant le week-end. À l’image de bon nombre d’autres actifs, cela se voit particulièrement bien sur le BTC, dont la bougie de lundi vient effacer les dernières journées dans le rouge :

Cours du BTC en données quotidiennes
En matière de liquidations sur les plateformes centralisées de produits dérivés, les volumes, bien qu’importants, restent plus faibles que ce que nous avons pu voir lors des dernières journées de baisse. Toutefois, près de 360 millions de dollars de positions vendeuses ont été liquidés au cours des dernières 24 heures, contre un peu plus de 113 millions de dollars de positions acheteuses.
👉 Dans l’actualité également — Malgré la chute, Bitcoin (BTC) a passé 44 jours au-dessus de 100 000 dollars : du jamais vu
En fonction de l’évolution du climat géopolitique, nous verrons si la hausse de la volatilité de ces derniers jours, avec des pertes rapidement rattrapées, permettra ou non d’initier une nouvelle phase haussière, qui déboucherait éventuellement vers de nouveaux plus hauts historiques (ATH).
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroSources : Truth Social, TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
