Cet article est écrit en partenariat avec Cardashift (en savoir plus)

Cardashift (CLAP) lance officiellement son launchpad

La plateforme Cardashift (CLAP) officialise aujourd'hui le lancement de son launchpad communautaire, un service visant à accompagner le lancement et le financement de nouveaux projets ambitieux à vocation sociale et environnementale. Celui-ci s'accompagne du programme Batch Genesis, la toute première promotion de projets sélectionnés pour le Cardashift Launchpad.

En quelques mots, Cardashift est une plateforme communautaire basée sur la blockchain Cardano (ADA). Celle-ci propose une variété de produits, d’outils et de services, permettant de donner toutes les clés aux projets à impact pour concrétiser leurs visions. Cela inclut des briques de financement, mais aussi des capacités d'accélération.

« Cardashift, via un écosystème de produits et services développés sur Cardano, souhaite permettre à chaque citoyen-investisseur de construire le monde de demain » 

Cardashift repose sur son propre token utilitaire, le CLAP, permettant d'assurer la pérennité de l'écosystème et d'alimenter le développement de la plateforme. Réalisé avec succès en début d'année 2022, l'Initial Coin Offering (ICO) du CLAP a permis à Cardashift de lever 10 millions de dollars.

Grâce à son token de gouvernance, Cardashift souhaite remettre de la citoyenneté dans l'investissement. En impliquant directement sa communauté par un système de vote, Cardashift entend avancer vers un mode de sélection décentralisé mettant en exergue des projets ambitieux sur l'impact avec un message ayant une réelle portée sur la communauté de citoyens-investisseurs. De surcroît, les participants pourront également investir en avant-première dans les projets en question.

👉 Comment acheter du CLAP ? Voici le guide complet de Cardashift

Tout savoir sur le Cardashift Batch Genesis

Le programme Batch Genesis correspond à la première vague de projets sélectionnés pour le launchpad de Cardashift. Suite à l'ouverture des candidatures en mars dernier, plus de 250 projets à impact ont postulé. Seuls 10 projets ont été retenus et seront soumis à votre vote.

batch genesis timeline

 

La phase d'inscription

La première étape de ce programme est la période d'inscription. À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 2 juin, vous pouvez vous inscrire pour voter pour le projet que vous avez préféré, directement via le Cardashift. Votre pouvoir de vote dépendra du nombre de CLAP que vous détenez sur la période d'inscription.

De surcroît, Cardashift souhaite valoriser la participation des acteurs de l'écosystème Cardano au processus démocratique de sélection. D'abord, en proposant un rendement annualisé de 30 % pour le holding de CLAP sur la période d'inscription et de vote. Ensuite, en offrant 10 tickets de vote à tous les détenteurs de wallet Cardano (Nami ou Flint notamment), même s'ils ne possèdent pas de tokens ADA et/ou CLAP.

Toutefois, il est fortement conseillé de se renseigner plus en détail sur chaque projet avant de voter pour celui-ci ou d'y investir des fonds. Pour cela, Cardashift organise un évènement appelé Cardashift Demo Day dans lequel chacun des projets sera présenté par ses fondateurs. Il se tiendra le 16 mai à 19h, en accès libre sur leur chaîne YouTube.

👉 En savoir plus sur les 10 projets sélectionnés par Cardashift

La phase de vote

Du 3 juin au 8 juin se déroulera la phase de vote. Les utilisateurs recevront les tickets de vote qu'ils ont accumulés durant la phase de préparation et pourront ainsi donner leur voix pour leurs projets favoris. Pour être sélectionnés, les projets doivent cumuler au minimum 10% de la totalité des voix et 10% de l'ensemble des votants.

Avec ce double seuil, Cardashift s'assure que le choix de quelques gros porteurs ne décide pas seul de l'issue du vote. Les projets du batch ont pour ambition de participer à la construction du monde de demain, il est donc essentiel pour Cardashift que le plus grand nombre soit écouté.

Les résultats seront officiellement annoncés le 13 juin. S'en suivra la période d'Initial DEX Offering (IDO) durant laquelle les utilisateurs pourront procéder au financement des projets.

À long terme, Cardashift souhaite devenir un véritable protocole dédié à l'impact, permettant à tout projet social et/ou environnemental de bénéficier des briques de financement et d'accélération nécessaires à son épanouissement. Les détenteurs de CLAP auraient un rôle clé de gouvernance, notamment sur l'intégration de nouveaux partenaires, la mise en place de solutions de prêt pour les pays émergents, ou encore le développement de la monétisation de l'impact.

👉 Pour en savoir plus sur le système de vote, consultez cette publication officielle de Cardashift

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Site internet Discord Logo

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments