Cardano distribue des NFT un peu particuliers – Le cours de l’ADA en hausse
La fondation Cardano (ADA) a annoncé la distribution de « NFTA », des tokens non fongibles (NFT) destinés à récompenser des contributeurs du projet. Ces derniers jours, le cours de l’ADA a fait partie des progressions les plus importantes chez les altcoins.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Cardano distribue des NFT
La nouvelle a été annoncée par la fondation en début de semaine. L’organisme responsable de la blockchain Cardano a « frappé » (minted) ses premiers NFT d’appréciation (NFTA). L’événement vise à célébrer le lancement du portail de développement de Cardano, qui marque l’arrivée prochaine des smart contracts sur le réseau.
Au nombre de dix seulement, les NFTA ont été créés selon la norme CIP-721. Le communiqué de Cardano précise cependant que le processus de création de ces NFT ne doit pas être considéré comme un standard. Les NFTA ont été distribués aux dix personnes qui ont construit le « Developper Portal » de Cardano.
À l’inverse d’Ethereum, les NFT créés sur Cardano ne nécessitent pas de smart contract. Cela donne à la blockchain plus de souplesse, comme l’explique la fondation :
« À la place, les tokens sont traités comme le token natif de Cardano, l’ADA. En utilisant des tokens natifs, vous pouvez créer toute une variété d’actifs numérique, comme des tokens non fongibles représentant de l’art. »
? Plus d’infos sur le projet Cardano (ADA)
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Cardano menacera-t-il Ethereum ?
Parmi les « Ethereum killer » qui fascinent tant la crypto-communauté en ce moment, Cardano est un des projets les plus scrutés. Il a cependant accumulé des retards, et les soutiens du projet attendent le lancement des smart contracts sur la blockchain. Charles Hoskinson, le créateur de Cardano, a confirmé qu’une date de lancement pour la version finale d’Alonzo sera communiquée demain.
Le cours de l’ADA semble en tout cas avoir réagi à cet enthousiasme. L’altcoin figure parmi les plus belles progressions de la semaine : il prend +28 % sur les sept derniers jours. Pour comparaison, sur la même période le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) ne progressent « que » de +13 % et +15 % respectivement.
Source : TradingView, ADA/USDT
À 1,76 dollar, l’ADA vaut cependant 27 % de moins que lors de son record absolu de mai dernier, où il avait dépassé 2,45 dollars. Sa capitalisation affiche ce matin 56 milliards de dollars, ce qui place l’altcoin à la 5e place des cryptomonnaies les plus capitalisées.
? À lire – Grayscale ajoute Cardano (ADA) à son fonds dédié aux grandes capitalisations
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌