En pleine correction des marchés, Cardano (ADA) atteint un record absolu
Alors que la majorité des marchés ont connu une chute depuis hier suite aux annonces d’Elon Musk, le cours de la cryptomonnaie de Cardano (ADA) se distingue par sa grande forme. L’ADA a ainsi atteint un record absolu.
Cardano : le cours de l’ADA atteint un record
Le PDG de Tesla a créé à lui tout seul une correction sur les marchés de cryptomonnaies, en annonçant que Tesla suspendait les achats en Bitcoin (BTC) pour raisons environnementales. Dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées, un altcoin s’en sort cependant plutôt bien : Cardano. L’ADA a atteint un record absolu à 1,97 dollar tôt ce matin :
Source : TradingView, ADA/USDT
Cela a été rendu possible par un bond de +31 % en un peu moins de 24h. La capitalisation de l’ADA dépasse maintenant 59,6 milliards de dollars, et talonne celle du XRP de Ripple (61 milliards de dollars). Sur l’année, la cryptomonnaie de Cardano affiche une progression spectaculaire de +3 480 %.
? A lire : Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) vont-ils poursuivre leur chute ?
Comment expliquer cette percée ?
Ce bond de l’ADA semble intervenir en réaction aux déclarations d’Elon Musk. Cela fait maintenant quelques semaines que Cardano a orienté les discussions sur son efficacité énergétique. Charles Hoskinson déclarait ainsi à la fin du mois d’avril que Cardano (ADA) serait 1,6 million de fois plus efficace en énergie que Bitcoin (BTC),
Et IOHK, la société qui gère Cardano, n’a pas manqué de capitaliser sur la frayeur que viennent de connaître les marchés :
"Energy inefficiency is built into bitcoin's DNA" - @IOHK_Charles is in @Independent commenting on bitcoin's energy usage. #Cardano uses, and will only ever use, the equivalent energy of a family home. Read more here #cryptocurreny @adamndsmith https://t.co/mEE1mTJOYE
— Input Output Media (@IOHKMedia) May 13, 2021
« L’inefficacité énergétique est dans l’ADN de Bitcoin. Cardano utilise et n’utilisera jamais plus que l’équivalent de la consommation énergétique d’un foyer. »
Le résultat semble être cette progression de Cardano, qui est le seul altcoin du top 10 avec le Dogecoin (DOGE) à être dans le vert sur les dernières 24h. Comme souvent, le projet Cardano montre qu’il sait remporter des victoires dans la guerre de la communication. Et ainsi menacer son plus gros concurrent Ethereum ? Le passage du réseau de Vitalik Buterin à la Preuve d’Enjeu sera en tout cas capital…
👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
La NANO était bien vert aussi me semble-t-il ?