Cardano (ADA) propose un nouvel environnement de test pour ses smart contracts
Un jalon de plus de posé ? L’équipe de développement de Cardano (ADA) a invité les développeurs de smart contracts à tester son nouvel environnement de test : Plutus Playground.
Cardano (ADA) propose un environnement de test pour ses smart contracts
Plutus Playground existait déjà dans une forme moins complète, mais cette mise à jour de l’environnement de test de Cardano va bien plus loin, selon le communiqué d’IOHK :
« En plus de fournir un simulateur web pour écrire et exécuter des smart contracts, le nouveau Plutus Playground permet aussi aux utilisateurs d’accéder à des smart contracts populaires qui ont déjà été écrits. »
L’interface est séparée en trois sections : un éditeur de smart contracts, un simulateur, et un environnement pour simuler les transactions. IOHK invite les entreprises, gouvernements, entrepreneurs et la communauté Cardano à prendre possession ce nouvel environnement de test.
IOHK rappelle par ailleurs que les smart contracts développés sur sa blockchain auront des usages multiples, comme l’approvisionnement et la traçabilité, les données médicales, les systèmes de vote, les systèmes financiers, etc.
? A lire à ce sujet : Les smart contracts Cardano seront compatibles avec tous les langages de programmation
Acheter des cryptos sur eToroUn ADA solidement installé dans le top 10
Cardano a franchi plusieurs étapes de sa roadmap ces derniers mois, ce qui a suscité davantage de confiance de la part des investisseurs. Cela s’est donc logiquement reflété sur le cours de l’ADA, qui a bondi en début de mois pour dépasser le Bitcoin Cash (BCH). Sa capitalisation de 10.8 milliards de dollars lui permet aussi maintenant de dépasser Litecoin (LTC), qui était encore à la quatrième place début janvier.
Le cours de l’ADA a opéré une remontée depuis un peu plus d’une journée, prenant +18%. Après avoir plusieurs fois franchi 0.35 dollar, il tente de se consolider au-dessus de ce seuil avec lequel il joue depuis une semaine :
Source : TradingView, ADA/USDT
La prochaine étape de taille pour Cardano est bien sûr l’ère Goguen, qui est censée arriver en début d’année. Elle permettra finalement à la blockchain de soutenir des smart contracts, et marquera le début de la « vraie » bataille avec Ethereum.
? A lire également : Grayscale explore l’ajout de trusts pour Aave, Cardano (ADA), Polkadot (DOT) et d’autres
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital