La capitalisation des cryptomonnaies dépasse 3 000 milliards de dollars – Les alts atteignent des records
Bull run, vous avez dit bull run ? La capitalisation totale des cryptomonnaies a dépassé pour la première fois 3 000 milliards de dollars. Plusieurs altcoins ont dépassé leur record absolu, dont l’ETH d’Ethereum et le SOL de Solana.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
3 000 milliards de dollars de capitalisation pour les cryptomonnaies
Les marchés de cryptomonnaies pèsent désormais 3 000 milliards de dollars de capitalisation, un seuil atteint pour la toute première fois au cours de cette nuit :
Crypto Market Cap: $3 Trillion
— CoinGecko (@coingecko) November 8, 2021
La prédominance du Bitcoin (BTC) sur les autres crypto-actifs continue de chuter ces dernières semaines. La reine des cryptomonnaies représente « uniquement » 42 % de la capitalisation totale. L’Ether (ETH) continue quant à lui de progresser, il représente désormais 19 % du market cap.
Selon les données collectées par le site 8marketcap, le Bitcoin est cependant le 8e actif le plus capitalisé au monde, dépassant désormais Tesla, Meta (Facebook) et NVIDIA :

Source : 8marketcap
👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies
Achetez des cryptos facilement avec eToroL’ETH et le SOL dépassent leurs records
Cette progression de la capitalisation est partiellement due aux percées des altcoins, en particulier l’Ether (ETH). La cryptomonnaie d’Ethereum a atteint un nouveau record ce matin, dépassant pour la première fois 4 760 dollars :

La percée du cours de l’ETH pendant la nuit – Source : TradingView, ETH/USDT
Le cours de l’ETH a progressé de près de +4 % en l’espace d’une nuit, pour aller atteindre son plus haut niveau. La capitalisation de la cryptomonnaie dépasse désormais 565 milliards de dollars.
Au sein du top 10, un autre altcoin a dépassé son record : le SOL de Solana. La cryptomonnaie a confirmé sa tendance haussière hier, en frôlant pour la première fois le seuil des 260 dollars :

Le cours du SOL atteint un record hier – Source : TradingView, SOL/USDT
Ce bond de +13 % a cependant été compensé par un repli de -7 % subi dans la journée d’hier. Reste que la capitalisation du SOL dépasse encore celle de Tether (USDT) à la quatrième place du classement.
D’autres altcoins ont dépassé leurs records, dont le LUNA de Terra, qui a franchi 52 dollars dans la journée d’hier. Ce matin, c’est l’AVAX d’Avalanche qui est allé côtoyer les 94 dollars pour la première fois.
? À lire – Solana Ventures et FTX lancent un fonds de 100 millions de dollars dédié au Crypto Gaming
Le BTC approche de son ATH
Le cours du BTC est cependant très loin d’être en reste. La reine des cryptomonnaies approche désormais de son niveau record à 67 200 dollars, atteint il y a une vingtaine de jours. Ce matin, le cours d’un BTC atteint 66 200 dollars, et la capitalisation de la cryptomonnaie dépasse 1 248 milliards de dollars.
La tendance est donc résolument à la hausse sur les marchés en ce début de semaine. Le BTC dépassera-t-il à nouveau son record absolu ? Les jours à venir nous le diront…
? Suivez tous les cours de cryptomonnaie en direct
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
