Canada : Kraken annonce la fin de l’USDT, le DAI et d’autres cryptomonnaies connues
L'exchange de cryptomonnaies Kraken a annoncé l'arrêt prochain des opérations sur l’USDT, le DAI, le WBTC, le WETH et le WAXL au Canada. Comment ces mesures seront-elles mises en place ?
Kraken met fin aux opérations sur l’USDT, le DAI, le WBTC, le WETH et le WAXL au Canada
Selon un mail adressé à ses clients résidant au Canada, l’exchange de cryptomonnaies Kraken a annoncé la fin prochaine des opérations sur plusieurs cryptomonnaies, incluant les stablecoin USDT et DAI. En effet, cela comprend aussi les versions emballées du BTC, de l’ETH ainsi que l’AXL d’Axelar :
« Si vous détenez des soldes en USDT, DAI, WBTC, WETH ou WAXL, nous vous encourageons à envisager l’une de nos paires de trading prises en charge ou à vous retirer avant le 30 novembre. »
D’autre part, un porte-parole de l’exchange a indiqué à nos confrères de Cointelegraph que ces mesures s’inscrivaient dans le cadre des nouvelles réglementations portées par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) et le Groupe Canadian Standards Association (CSA).
👉 Apprenez à sécuriser vos cryptomonnaies hors des plateformes centralisées
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €De ce fait, cette nouvelle mesure suivra un calendrier bien défini après l’arrêt annoncé des dépôts et du trading au 30 novembre prochain. Dès le 4 décembre, il ne sera plus possible de retirer les actifs mentionnés de la plateforme. Ensuite, les éventuels soldes restants seront automatiquement convertis en dollars le 5 décembre au taux du marché à ce moment-là.
Avec le durcissement des règles en matière de crypto-actifs au Canada, plusieurs acteurs de l’écosystème ont fait le choix de quitter le pays depuis le début de l’année. Ainsi, cela a par exemple été le cas pour les plateformes centralisées Bybit, Binance et OKX, ainsi que le protocole de trading décentralisé sur les produits dérivés dYdX.
Pour le moment, le départ de Kraken du Canada ne semble pas à l’ordre du jour, l’exchange ayant précisé dans son mail qu'il restait déterminé à offrir « une expérience de trading exceptionnelle » aux utilisateurs canadiens.
👉 Dans l’actualité également — Cryptomonnaies : une commissaire de la SEC dénonce « l’approche extrêmement dure » de l’agence
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Cointelegraph
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

L'URSS avait créé le rideau de fer et le mur de Berlin. Ce n'était pas pour empêcher les gens de rentrer et de profiter du paradis soviétique, mais pour les empêcher de le fuir.
Aujourd'hui, nos Etats corrompus, inquisiteurs, malveillants et en faillite, font de même avec ce rideau de fer numérique. Ce n'est pas pour empêcher les gens de profiter des monnaies fiat, mais bien pour les empêcher de les fuir.
Ta tout résumé cher ami !👍