Le Button Wallet pour Telegram rentre en phase de test

 

Telegram

 

Le fournisseur de wallets Button Wallet lance un programme de test sur le Telegram Open Network (TON) afin d’encourager l’adoption de la cryptomonnaie parmi les 300 millions d’utilisateurs du Telegram. L’annonce a été rapportée par Forbes le 26 août.

 

Favoriser l’adoption de la cryptomonnaie par les masses

Alex Safonov, cofondateur et CEO de Button Wallet a déclaré :

Le plus grand obstacle aux cryptomonnaies est l’adoption massive et ce que nous avons créé aidera les gens à se sentir à l’aise avec le trading de celle-ci sans utiliser de l’argent réel.

Ceux qui participent à l’utilisation anticipée du Button Wallet par l’intermédiaire du système de test de Telegram recevront jusqu’à 6,6 Gram sur leur compte, ce token étant la cryptomonnaie native du la blockchain TON. La plateforme prend également en charge plusieurs autres cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Litecoin (LTC), que les utilisateurs pourront s’échanger pendant la phase de test net. Alex Safanov a détaillé ce pour quoi le Button Wallet est mis en place :

Notre objectif est de donner aux gens la possibilité de participer à des transactions sans risque sur l’une des plus grandes plateformes de messagerie, Telegram. Cela aidera à enseigner aux consommateurs les tenants et aboutissants du fonctionnement de l’écosystème des messageries bancaires, en créant la confiance des consommateurs et en favorisant l’adoption des actifs numériques par le marché de masse.

 

Un token Gram plutôt prometteur

Telegram a dévoilé son réseau de chaînes de blocs natifs début 2018, suivi d’une première Initial Coin Offering (ICO) par laquelle la société a levé environ 1,7 milliard de dollars, ce qui en fait la plus grande ICO à ce jour. La vente symbolique, cependant, s’est déroulée à huis clos, loin des investisseurs particuliers.

En juin, Liquid, une plateforme japonaise d’échange de cryptomonnaies, a procédé à la vente publique du token Gram de Telegram qu’elle avait acquis de ses investissements. Lors de cette première vente publique du Gram, selon l’ICO à laquelle les investisseurs avaient participé, le prix était multiplié de 300% à 1000%, avec un prix de base fixé à 3,50$ unité.

La blockchain TON de Telegram et son token Gram peuvent potentiellement devenir un concurrent sérieux au projet Libra de Facebook. Avec sa grande base d’utilisateurs, Telegram compte bien devenir un acteur majeur du secteur et prend sa part du marché. Toutefois, les régulateurs resteront en surveillance des actions de l’entreprise, et celle-ci devra donc faire face à de nombreux contrôles.

 

Button Wallet n’est pas le seul acteur à exploiter les utilisateurs existants d’une plateforme de messagerie reconnue. Plus tôt cette année, Zulu Republic a lancé des services similaires pour recevoir et envoyer des cryptomonnaies sur WhatsApp et sur Facebook.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar