Vous pouvez maintenant échanger du Bitcoin via WhatsApp, Facebook et Telegram

 

liteim-bitcoin-facebook

 

Les utilisateurs de Whats App, Facebook et Telegram peuvent désormais envoyer et recevoir des Bitcoin (BTC), des Litecoin (LTC) et de l’éther (ETH) via ces plateformes grâce au bot Lite.Im. L’annonce est une avancée majeure qui souhaite simplifier le processus de transaction en cryptomonnaies entre des individus dans la vie quotidienne.

Dans un tweet publié par Zulu Republic ce dimanche 19 mai 2019, l’entreprise a annoncé que sa plateforme de messagerie Lite.Im avait introduit un moyen simple d’envoyer, de recevoir et de stocker ces cryptomonnaies via le plus important réseau social au monde, Facebook, mais aussi via les applications de messagerie instantanée les plus utilisées, WhatsApp et Telegram.

 

 

“Nous sommes heureux de vous annoncer qu’à partir d’aujourd’hui vous pouvez envoyer et recevoir #bitcoin & #litecoin sur #WhatsApp via @liteim_official !”

 

Tout ce que les utilisateurs ont à faire est d’ajouter le bot Lite.Im sur la plateforme souhaitée et de suivre les instructions à l’écran. Il existe de nombreuses options pour les utilisateurs en dehors de l’envoi et de la réception.

Regardons de plus près à quoi ressemblent les premiers échanges que vous pouvez avoir avec le bot sur WhatsApp (surtout, n’utilisez pas un mot de passe aussi simple que celui utilisé pour le test du service) :

 

liteim-bitcoin-facebook-1       liteim-bitcoin-facebook-2

Voici les différents liens pour utiliser le bot de Lite.Im : 

Le service permet également aux utilisateurs de gagner de la cryptomonnaie par le biais d’un programme de parrainage. Il existe également des options qui permettent aux utilisateurs de définir leur monnaie par défaut, ainsi que de sélectionner leur langue préférée et leur mot de passe. Actuellement, les deux langues disponibles sont l’anglais et l’espagnol.

Les transactions rendues possibles via ces applications introduisent une certaine simplicité dans le paradigme des échanges en cryptomonnaies, en particulier pour les personnes moins expertes en technologie. Une majorité de la population mondiale dispose et utilise déjà ces applications quotidiennement.

Selon l’entreprise, la “messagerie sociale” est une composante importante de l’adoption massive de l’utilisation des cryptomonnaies. WhatsApp à lui seul compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs.

Les transactions d’argent mobile devenant de plus en plus facile en Asie du Sud-Est et en Afrique, il est possible qu’un plus grand nombre de personnes non bancarisées et sous-bancarisées aient un meilleur accès à ces canaux de paiement.

Avec Facebook ayant ses propres plans en termes de cryptomonnaies, Lite.Im pourrait potentiellement être considéré comme un concurrent. Il n’y a toujours pas d’officialisation sur la nature exacte de l’ambition du géant de la messagerie sociale en matière de cryptomonnaies.

Retrouvez plus d’informations concernant l’utilisation du bot sur le post Medium associé.

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar