Brussels Blockchain Week : le plus grand évènement Web3 de Belgique commence le 5 juin

Du 5 au 11 juin, la 2e édition de la Brussels Blockchain Week va ouvrir ses portes dans la capitale belge. C’est donc l’occasion de revenir sur le programme du plus grand évènement dédié au Web3 du pays.

Brussels Blockchain Week : le plus grand évènement Web3 de Belgique commence le 5 juin

La Brussels Blockchain Week débarque dans la capitale belge

Durant toute la semaine prochaine à Bruxelles, du 5 au 11 juin, se tiendra la 2e édition du plus grand évènement dédié au Web3 en Belgique : la Brussels Blockchain Week. Au programme, de nombreuses conférences, des hackathons, des formations et des démonstrations.

Au total, le site Web de l’évènement recense 56 intervenants. Nous y retrouvons le député et cofondateur de cette manifestation Christophe De Beukelaer, devenu la première figure politique européenne à convertir son salaire en BTC, Faustine Fleuret, présidente de l’ADAN, Arnaud Caudoux, deputy CEO de Bpifrance, ou encore Ondrej Kovarik, député européen, siégeant à la commission des affaires économiques et monétaires.

Christophe De Beukelaer a apporté sa vision de l’écosystème, estimant que c’était aussi l’un des messages de l’évènement :

« Je crois fermement qu’à côté du monde financier centralisé, qui a ses avantages et doit continuer à exister, un monde financier décentralisé basé sur les crypto-actifs doit exister. Il rendra la finance plus accessible, plus transparente et plus démocratique. Comme il y a un pouvoir et un contre-pouvoir en politique, il faut un pouvoir et un contre-pouvoir en finance. Non pas pour éliminer ou écraser le pouvoir en place, mais pour l’équilibrer, le guérir de ses propres maux. »

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une programmation équilibrée

À l’occasion de l’adoption récente de MiCA et TFR, une part importante de la Brussels Blockchain Week sera consacrée à la régulation de l’écosystème. Ce sera notamment l’objet des conférences se tenant du 7 au 8 juin.

En outre, un autre segment de l’évènement accueillera des entrepreneurs Web3 à l’image d’Ambre Soubiran, CEO de Kaiko ou Pablo Veyrat, cofondateur d’Angle Protocol. Raoul Ullens, également cofondateur de l’évènement, a exprimé la volonté de l’organisation d’équilibrer le programme :

« La qualité des intervenants est notre priorité absolue pour la réalisation de la Brussels Blockchain Week. Notre souhait est d’avoir un équilibre presque parfait entre le monde entrepreneurial du Web 3.0 et de la politique et de la régulation. »

L’objectif est donc de couvrir au mieux les différents pans de l’écosystème, toujours dans le but de lui apporter une plus grande visibilité. L’agenda complet pourra être retrouvé sur le site Web de la Brussels Blockchain Week, de même que la réservation des billets.

👉 Dans l’actualité également — FTX : les procureurs refusent d’abandonner les charges pesant sur Sam Bankman-Fried

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Panne géante chez Microsoft : des aéroports, des banques et de grandes entreprises sont touchées

Panne géante chez Microsoft : des aéroports, des banques et de grandes entreprises sont touchées

Panne chez Microsoft : les grandes Bourses mondiales plongent dans le rouge

Panne chez Microsoft : les grandes Bourses mondiales plongent dans le rouge

À la découverte d'Aleph Citadel, le havre idéal pour Bitcoiners et libertariens

À la découverte d'Aleph Citadel, le havre idéal pour Bitcoiners et libertariens