Dans une vidéo publiée le 31 juillet dénommée « The Coinbase Mission, Vision & Strategy », Brian Armstrong, CEO de Coinbase, a donné aux utilisateurs un aperçu de la stratégie et de la roadmap de l'exchange pour les prochaines années. En plus de continuer à jouer son rôle de plateforme pour le commerce de cryptomonnaies, Armstrong voit Coinbase devenir un portail d'information et d'accessibilité pour tous.

 

 

Un rôle déterminant pour Coinbase

En particulier, Brian Armstrong souhaite que l'exchange joue un rôle de premier plan dans la diffusion de la cryptomonnaie et de la technologie de la blockchain, dans le but ultime d'amener « 100 millions de personnes ou plus à commencer à utiliser la cryptomonnaie ». Il considère également Coinbase comme un catalyseur de changement politique, affirmant que la plateforme pourrait jouer un rôle positif sur la réglementation de la cryptomonnaie, en plus de son impact financier. Brian Armstrong a déclaré lors de sa conférence :

La vision de Coinbase est de créer plus de liberté économique pour chaque personne et entreprise dans le monde au cours des dix prochaines années.

Même s'il dirige l'un des exchanges de cryptomonnaies les plus importants au monde, Armstrong a admis que son équipe ne serait pas en mesure de générer seule l'impact souhaité :

Coinbase ne peut pas le faire seul, il doit y avoir des milliers d'entreprises.

 

Coinbase n'est plus qu'un simple exchange

Bien que son entreprise ait déjà investi dans près de 60 start-ups, Armstrong a souligné qu'il existe de nouvelles stratégies d'investissement comme les Security Tokens et IEOs qui feront encore progresser l'industrie.

Selon lui, c'est l'accent mis sur la sécurité financière et la cybersécurité qui a permis « aux gens de nous faire vraiment confiance ». En définitive, Armstrong veut tirer parti de l'image de praticité et de sécurité de son entreprise pour « avoir un milliard de personnes, dans cinq à dix ans par exemple, qui auront quotidiennement accès à un système financier libre grâce à nos produits ».

Coinbase a adopté une approche dynamique en matière d'éducation sur la cryptomonnaie par le biais de son programme Coinbase Earn, qui récompense les utilisateurs qui se renseignent à la fois sur cette technologie et les différentes cryptomonnaies existantes. L'exchange administre également Coinbase Ventures, un programme d'incubateur qui investit dans des projets et des start-ups qui peuvent apporter de la valeur à l'industrie de la cryptomonnaie et de la blockchain.

 

La plateforme souvent utilisée comme première porte d'entrée dans le monde des cryptomonnaies, de nombreux investisseurs débutants s'en servant pour leurs premiers achats de Bitcoin (BTC) ou d'Ethereum (ETH) par exemple, Coinbase et ses équipes sont bien conscients du rôle qu'ils ont maintenant à jouer pour aider à l'adoption de masse à se concrétiser. Au même titre que Binance, qui est l'exchange le plus plébiscité des traders du monde entier, les grands noms de l'industrie doivent tout faire pour pérenniser le marché des cryptomonnaies et de la blockchain.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments