Une brève analyse des célèbres CryptoPunks achetés à travers le temps
Depuis 1 an, une vraie frénésie s’est emparée des CryptoPunks. Revue en chiffres du plus célèbre projet de tokens non fongibles (NFTs).
Les CryptoPunks en chiffres
Les CryptoPunks sont largement considérés comme le projet pionnier dans le domaine des tokens non fongibles (NFTs), puisqu’ils précèdent la création des CryptoKitties et la norme ERC-721. Retour en chiffres sur ce projet iconique !
D’après NonFungible.com, l’offre des CryptoPunks est probablement constituée de Punks perdus. Ainsi, 36% des Punks n’ont jamais bougé de leur wallet depuis 2017.
Nous pouvons voir dans le graphique ci-dessous que le véritable intérêt pour les Punks a commencé en septembre 2020.
Évolution du nombre de Punks achetés - Source : NonFungible.com
De plus, si l’on exclut les Punks qui n’ont jamais bougé alors les 10 et 100 premiers acheteurs possèdent respectivement 27,08% et 71,88% de l’offre en circulation.
Depuis leur création, les CryptoPunks ont généré plus 1,3 milliard de dollars de volume de vente, c’est un record pour un projet NFTs. Dans le tableau ci-dessous nous pouvons voir les 10 plus importantes ventes de Punks on-chain :
Top 10 des ventes de CryptoPunk — Dune Analytics
Quel avenir pour les CryptoPunks ?
Quel est l’avenir des CryptoPunks ? Eh bien, ils continueront probablement à changer de mains sur les marchés secondaires, générant potentiellement d’importants profits pour les investisseurs historiques.
Il n’y a aucun moyen de savoir si le niveau actuel de la demande va se maintenir, mais le prix d’entrée (price floor) des Punks continue d’augmenter. Le prix minimum atteint actuellement 99 Ethers (ETH) soit environ 334 000 dollars.
L'avenir des CryptoPunks sera peut être à Hollywood. En effet, l’entreprise Larva Labs à l’origine des CryptoPunks a signé un contrat avec une agence hollywoodienne, United Talent Agency (UTA). Les CryptoPunks dispose désormais d’une équipe dédiée pour représenter le projet dans des films, séries télévisées, des jeux vidéo ou encore des publications.
? À lire sur le même sujet : L’entreprise responsable des CryptoPunks signe avec une grande agence hollywoodienne
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌