Brave (BAT) va intégrer la blockchain Solana (SOL) à son navigateur
Lors de Solana Breakpoint 2021, Brave (BAT) et Solana Labs ont annoncé une intégration conjointe. Les utilisateurs pourront accéder aux applications (dApps) du réseau directement dans le navigateur.
Brave et Solana, main dans la main
Lors de l'évènement Solana Breakpoint 2021, au Portugal, Brave (BAT) et Solana Labs ont annoncé une intégration conjointe qui permettra au navigateur de prendre en charge les wallets Solana (SOL) et ses applications (dApps). L’intégration aura lieu au cours du premier semestre 2022.
Ainsi, plus de 42 millions d’utilisateurs de Brave pourront bientôt accéder aux dApps fonctionnant sur Solana. L’opération pourrait donc s’avérer très bénéfique pour l’activité du réseau. Jusqu’à maintenant, Brave prenait seulement en charge la blockchain Ethereum (ETH).
Brendan Eich, PDG et cofondateur de Brave, a déclaré ce qui suit au sujet de ce développement :
« Alors que de plus en plus d’utilisateurs et de créateurs ont besoin d’outils permettant un accès rapide et abordable au Web décentralisé, cette intégration ouvrira la voie à une adoption plus large. »
Aujourd’hui, Brave serait actuellement le troisième navigateur Internet le plus téléchargé, après Opera et Chrome de Google.
Téléchargez Brave25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST
Déjà 1M d’utilisateurs actifs pour le wallet Phantom
Selon l’annonce officielle, le navigateur se tourne vers Solana en raison de la rapidité du réseau et des faibles frais de transaction. En effet, une simple transaction sur Solana ne coûte que 0,000005 SOL, soit environ 0,001 dollar, selon les données de Solana Beach.
Ces faibles frais pourraient rendre l’interaction avec les cryptomonnaies beaucoup plus attrayante, notamment pour le « prochain milliard d’utilisateurs de cryptomonnaies » prévu par Brendan Eich.
Actuellement, Phantom est le principal portefeuille de Solana. Autrement dit, Phantom est donc à Solana ce que MetaMask est à Ethereum : un portefeuille que les utilisateurs peuvent utiliser pour stocker, envoyer, recevoir des cryptomonnaies.
Phantom aurait déjà d’un million d’utilisateurs actifs. Bien que ces chiffres soient inférieurs à ceux de MetaMask, le succès actuel de Phantom est remarquable si l’on considère que le wallet est fonctionnel depuis moins d’un an. De plus, ce chiffre pourrait s’accroître rapidement après l’intégration au sein du navigateur Brave
? Pour aller plus loin : Solana (SOL), une blockchain atypique avec de grandes ambitions
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌