Les boutiques physiques Solana Space ferment leurs portes après sept mois d’activité

Seulement sept mois après la concrétisation du projet, les boutiques Solana Space de New York et Miami vont fermer à la fin de la semaine.

Les boutiques physiques Solana Space ferment leurs portes après sept mois d’activité

Solana Space ferme ses boutiques

Le 28 juillet dernier, Solana Space, une boutique mettant à l’honneur l’écosystème Solana, avait ouvert ses portes à New York. Depuis, un second point de vente physique avait, lui aussi, vu le jour à Miami. Toutefois, après seulement sept mois d’activité, le concept de Solana Space met désormais la clé sous la porte :

Tandis que ces magasins proposaient des produits sur le thème des différents protocoles présents sur Solana, et cherchaient à accompagner de nouvelles personnes dans le Web3, le bear market a probablement un rôle à jouer dans la tournure des événements.

La Solana Foundation, le wallet Phantom, ainsi que le protocole Orca avaient financé l’initiative. Les deux boutiques Solana Space fermeront malgré tout à la fin de la semaine, et il a été demandé à l’équipe de vente « d’être ultra généreuse », avec les derniers visiteurs.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter le SOL de Solana

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une affluence largement en dessous des espérances

Lors de l’ouverture de la première boutique au centre commercial d’Hudson Yard à Manhattan, Vibhu Norby, le PDG et fondateur du concept, s’était montré particulièrement optimiste envers son projet. En effet, il avançait pouvoir « amener 50 à 100 000 personnes à Solana chaque mois via ces magasins », seulement sur 2022.

Pourtant, les chiffres s’avèrent en deçà de ses prévisions, car les boutiques auront cumulé 75 000 visiteurs depuis l’été dernier et aidé à configurer « quelques milliers » de wallets Phantom.

Selon Vibhu Norby, Solana Space aurait ainsi réussi à embarquer 500 à 1 000 personnes par semaine dans l’écosystème Solana. Il préfère alors se concentrer vers son projet DRiP, qui amènerait cette même quantité d’utilisateurs à Solana, mais de manière quotidienne. DRiP est un protocole distribuant gratuitement des tokens non fongibles (NFT) chaque semaine :

« Comme je l’ai souvent dit aux gens, aussi géniaux que soient les magasins, si nous trouvions un moyen plus efficace d’amener les gens à Solana, nous concentrerions nos efforts là-dessus. Et pour ainsi dire, j’ai trouvé cela dans DRiP. »

Il convient toutefois de prendre du recul sur ces chiffres, qui pourraient être surévalués. En effet, la blockchain Solana compte actuellement environ 300 000 adresses actives par jour selon Solscan, et cette valeur est en baisse constante depuis l’année dernière.

? Dans l’actualité également – Jesse Powell, le fondateur de Kraken, accuse la SEC de ne s’en prendre qu’aux bons acteurs de l’écosystème

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?