Des Bored Apes sur grand écran

Bored Apes oblige, les courts-métrages auront un élément participatif. Les détenteurs d’un BAYC peuvent en effet soumettre leur NFT accompagné d’une courte description avec une biographie inventée, afin qu’il apparaisse dans le film. Un directeur de casting d’Hollywood consultera ensuite les candidatures pour voir quels personnages seront intégrés.

Il s’agira d’une trilogie baptisée « The Degen Trilogy ». Le premier court-métrage devrait être diffusé à l’occasion de l’événement NFT.NYC, qui aura lieu du 20 au 23 juin à New York.

👉 Plus d’infos sur les tokens non fongibles (NFT)

Coinbase produira les films représentant les Bored Apes

L’attrait des Bored Apes pour de nouveaux canaux de communication n’est pas entièrement une surprise. Mais ce qui est plus inattendu, c’est que la plateforme d’échange étatsunienne Coinbase produira les films :

L’exchange a en effet récemment lancé une division destinée aux médias, et le projet de films basés sur les Bored Apes sera une des premières initiatives en ce sens. Tout cela sera chapeauté par William Swann, le directeur du divertissement et de la culture. Il a confirmé à nos confrères de CoinDesk que le choix du BAYC était symbolique :

« Vous pouvez considérer cela comme une lettre d’amour à la technologie des NFT qui a permis une telle libération créative pour les artistes. […] Nous voyons vraiment [le BAYC] comme notre point cardinal dans l’écosystème des NFT. Ils ont créé une communauté tellement massive et engagée. »

👉 Retrouvez notre guide et avis sur Coinbase

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le BAYC n’en finit plus de monter en puissance

Cette nouvelle initiative du Bored Ape Yacht Club fait suite à une multitude d’annonces faites au cours des dernières semaines. Ce qui n’était autrefois qu’un projet de NFT de type "profile pics" s’accompagne désormais d’une cryptomonnaie, l’ApeCoin (APE). Et le BAYC s’est aussi attaqué au secteur du metaverse récemment.

Par ailleurs, l’entreprise responsable avait aussi réussi à attirer dans ses filets d’autres grandes marques des NFT. Yuga Labs s’est en effet offert les Cryptopunks et les Meebits sur un plateau, en mars dernier. La société construit donc tranquillement un début d’hégémonie, avec des projets particulièrement ambitieux.

👉 A lire également – Une erreur à 360 000 dollars ? – Il vend un NFT Bored Ape pour 115 dollars seulement

Source : CoinDesk

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments