Les Bored Apes au cinéma – Une trilogie de films sera produite par Coinbase

Le projet Bored Ape Yacht Club (BAYC) n’en finit plus d’étendre son influence. Après s’être essayée à d’autres domaines que les tokens non fongibles (NFT), la marque fera l’objet d’une trilogie de courts-métrages. Et ceux-ci seront produits par la plateforme d’échange Coinbase.

Les Bored Apes au cinéma – Une trilogie de films sera produite par Coinbase

Des Bored Apes sur grand écran

Bored Apes oblige, les courts-métrages auront un élément participatif. Les détenteurs d’un BAYC peuvent en effet soumettre leur NFT accompagné d’une courte description avec une biographie inventée, afin qu’il apparaisse dans le film. Un directeur de casting d’Hollywood consultera ensuite les candidatures pour voir quels personnages seront intégrés.

Il s’agira d’une trilogie baptisée « The Degen Trilogy ». Le premier court-métrage devrait être diffusé à l’occasion de l’événement NFT.NYC, qui aura lieu du 20 au 23 juin à New York.

👉 Plus d’infos sur les tokens non fongibles (NFT)

Coinbase produira les films représentant les Bored Apes

L’attrait des Bored Apes pour de nouveaux canaux de communication n’est pas entièrement une surprise. Mais ce qui est plus inattendu, c’est que la plateforme d’échange étatsunienne Coinbase produira les films :

L’exchange a en effet récemment lancé une division destinée aux médias, et le projet de films basés sur les Bored Apes sera une des premières initiatives en ce sens. Tout cela sera chapeauté par William Swann, le directeur du divertissement et de la culture. Il a confirmé à nos confrères de CoinDesk que le choix du BAYC était symbolique :

« Vous pouvez considérer cela comme une lettre d’amour à la technologie des NFT qui a permis une telle libération créative pour les artistes. […] Nous voyons vraiment [le BAYC] comme notre point cardinal dans l’écosystème des NFT. Ils ont créé une communauté tellement massive et engagée. »

👉 Retrouvez notre guide et avis sur Coinbase

Se procurer simplement ses premières cryptomonnaies

9€ de bitcoin offerts pour votre 1er achat

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le BAYC n’en finit plus de monter en puissance

Cette nouvelle initiative du Bored Ape Yacht Club fait suite à une multitude d’annonces faites au cours des dernières semaines. Ce qui n’était autrefois qu’un projet de NFT de type "profile pics" s’accompagne désormais d’une cryptomonnaie, l’ApeCoin (APE). Et le BAYC s’est aussi attaqué au secteur du metaverse récemment.

Par ailleurs, l’entreprise responsable avait aussi réussi à attirer dans ses filets d’autres grandes marques des NFT. Yuga Labs s’est en effet offert les Cryptopunks et les Meebits sur un plateau, en mars dernier. La société construit donc tranquillement un début d’hégémonie, avec des projets particulièrement ambitieux.

👉 A lire également – Une erreur à 360 000 dollars ? – Il vend un NFT Bored Ape pour 115 dollars seulement

Source : CoinDesk

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023