La BNB Chain promet jusqu’à 10 000 transactions par seconde grâce à zkBNB

La BNB Chain de Binance a dévoilé zkBNB, une solution de mise à l’échelle permettant plus de transactions, plus rapidement et à faible coût. Cette technologie utilisera le système de preuves à divulgation nulle de connaissances pour emballer de nombreuses transactions en une seule.

La BNB Chain promet jusqu’à 10 000 transactions par seconde grâce à zkBNB

BNB Chain présente sa solution de scalabilité zkBNB

Dans un souci d’une mise à l’échelle nécessaire pour construire un réseau à la hauteur de ses objectifs, la blockchain BNB Chain a dévoilé le layer 2 zkBNB. Les layer 2 sont actuellement les technologies les plus en vogue pour améliorer les performances d’un réseau, et parmi ces solutions de secondes couches existent une catégorie bien spécifique appelée ZK Rollup.

Ce sera le cas de zkBNB en testnet depuis le 2 septembre, et dont les premiers essais annoncent une capacité de 5 à 10 000 transactions par seconde, au travers de 100 millions d’adresses.

À l’instar d’autres technologies Zero Knowledge, zkBNB de la BNB Chain utilisera la preuve SNARK, acronyme de « Succinct Non-Interactive Argument of Knowledge ». Cela peut se traduire par « argument de connaissance succin sans interaction ».

En termes simples, ce layer 2 pourra emballer de nombreuses transactions en une seule, pour les envoyer sur la chaîne principale, grâce à un procédé de chiffrement attestant de leur validité.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre fiche sur le Binance Coin (BNB)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les cas d’application de cette technologie

Pour la BNB Chain, la finalité est simple avec zkBNB : pouvoir gérer plus de transactions, plus rapidement et à faible coût. C’est donc une étape cruciale, pour que Binance réussisse son pari de délivrer une blockchain massivement adoptée.

La solution zkBNB serait, par exemple, un environnement tout adapté pour le secteur de la GameFi. En effet, les jeux vidéo impliquant l’utilisation de tokens non fongibles (NFT) nécessitent une multitude de transactions, qui doivent être le moins onéreuses possible.

Il est également précisé que le réseau prend en charge les différents standards de tokens de l’écosystème BNB Chain comme les BEP20, BEP721 et BEP1155. D’autre part, un système d’API complet doit permettre aux développeurs Web3 de créer facilement des applications.

Selon Defi Llama, la BNB Chain est à la 3ᵉ place des blockchains de la finance décentralisée (DeFi). Elle enregistre une valeur totale verrouillée de 5,29 milliards de dollars, pour 458 applications (dApps) présentes sur son réseau. L’arrivée de zkBNB pourrait ainsi lui permettre de conforter sa position, voire de lui donner des bases pour une meilleure adoption.

? Dans l’actualité également – Clap de fin pour l’USDC sur Binance – Bientôt l’hégémonie du BUSD ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Blog BNB Chain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?