Bloqué à 30 000$, le Bitcoin peut-il s'envoler à 40 000$ dans les prochaines semaines ?
Alors qu'il bloque actuellement autour des 30 000 dollars, le Bitcoin pourrait se retrouver à 42 000 dollars dans les prochaines semaines s'il parvient à reprendre ce niveau en support. Mais pour l'instant rien n'est gagné, voici quels sont les différents objectifs à surveiller pour le BTC.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Bitcoin (BTC) bloque sous sa résistance hebdomadaire
Au mois de juin, le prix du bitcoin (BTC) est finalement parvenu à revenir autour des 30 000 dollars. À présent, un test majeur est en cours puisque comme nous pouvons le constater sur le graphique Weekly, le prix bloque encore sous la zone des 30 000 dollars - 32 000 dollars (rectangle en jaune), niveau qui faisait office de support durant toute la phase de Bull Run précédente et qui est donc devenu aujourd'hui une zone de résistance importante à briser.
Figure 1 - Graphique du cours du Bitcoin hebdomadaire (Weekly)
Il sera donc primordial de franchir cette résistance à nouveau et ainsi regagner le grand rectangle bleu, ce qui signifierait le retour du prix dans son ancienne phase de range, avec le système de l'Ichimoku qui ferait support. En attendant, il va donc être intéressant de surveiller les prochaines clôtures hebdomadaires afin de savoir si le prix parviendra à casser la SSB qui agit également en résistance.
Tout est encore à faire et un rejet sous les 32 000 dollars pourrait toujours entraîner le prix vers une nouvelle jambe baissière dans les prochaines semaines, il est donc important d'attendre des confirmations. Si le prix passe cette zone, il y aura par contre de fortes chances pour qu'il poursuive sa hausse en direction des 42 000 dollars, niveau qui correspondra à la prochaine résistance SSB.
👉 Penchez-vous sur les cryptos avec XTB, une plateforme de trading reconnue
Le Bitcoin (BTC) bientôt à 42 000 dollars ?
Sur une unité de temps inférieure, le Bitcoin bloque toujours sous sa résistance autour des 32 000 dollars. Comme nous l'avons évoqué plus haut, franchir à nouveau cette résistance permettrait au BTC de se relancer en direction de la SSB Weekly vers 42 000 dollars, niveau qui correspondrait parfaitement avec un retour du prix sur la partie haute de ce pattern d'élargissement ascendant en jaune dans lequel le prix évolue depuis le début de l'année.
Figure 2 - Graphique du cours du Bitcoin journalier (Daily)
Alors le prix parviendra-t-il à casser cette résistance ou faut-il s'attendre à un rejet ? Les prochains jours nous le dirons. Toutefois, attention à ce que le BTC ne repasse pas sous les 28 000 dollars, car nous aurions alors la cassure de la ligne de tendance basse du pattern, avec un potentiel objectif de baisse autour des 20 000 dollars.
👉 Acheter des cryptos via le portefeuille ZenGo
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptosConclusion de cette analyse technique
Dans les prochains jours, le Bitcoin devra percer sa résistance à 32 000 dollars pour donner un nouveau signal haussier et permettre au prix de s'envoler en direction des 42 000 dollars. Alors, nouvelle hausse ou rejet à venir ? Faites connaître votre avis dans les commentaires.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun👉 Accédez à notre groupe premium composé de Vincent Ganne et de nos experts de l'analyse fondamentale et on-chain. Ils vous délivrent quotidiennement des informations et analyses exclusives sur le marché crypto pour optimiser vos connaissances.
Source graphique : TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital