Blockchain.com lève 110 millions de dollars, mais voit sa valorisation s'effondrer

L’entreprise Blockchain.com est parvenue à réaliser la 4e plus grosse levée de fonds de l’année 2023 avec 110 millions de dollars. Néanmoins, ce tour de table a eu pour effet de fortement réduire sa valorisation totale.

Blockchain.com lève 110 millions de dollars, mais voit sa valorisation s'effondrer

Blockchain.com lève 110 millions de dollars

Nous l’avons vu le mois dernier, les entreprises ont pour le moment eu plus de mal à se financer en 2023 que durant les années précédentes. Dans ce contexte, la société Blockchain.com est toutefois parvenue à lever 110 millions de dollars, dans un tour de table de série E.

Avec une telle somme, cela en fait seulement la 6e levée de fonds à atteindre ou dépasser les 100 millions de dollars cette année, la classant ainsi en 4e position de 2023.

Ainsi, l’entreprise, qui propose des services d’échange de cryptomonnaies, de wallet, mais aussi des explorateurs de blockchain a pu bénéficier du soutien de noms tels que Coinbase Ventures, Baillie Gifford, Lakestar ou encore Lightspeed Venture Partners.

👉 Précommandez dès aujourd’hui la 4e édition de notre journal papier

Précommandez la 4e édition de notre journal papier

Malgré tout, tout aussi importante soit cette somme, elle laisse la valorisation de la société à un niveau bien inférieur à ce qu’il était par le passé. Et pour cause, selon des propos rapportés à Bloomberg par « une personne proche du dossier » restée anonyme, compte tenu du caractère privé de l’information, la valorisation de Blockchain.com aurait ainsi été réduite de moitié.

Estimée à 14 milliards de dollars au printemps 2022, l’entreprise serait estimée ainsi 7 milliards de dollars désormais.

En l’absence de communication de Blockchain.com sur ses canaux officiels, l’objectif de ce financement reste relativement flou. Néanmoins, nous pouvons souligner les difficultés rencontrées par la société durant ce bear market, notamment le fait qu’elle ait licencié 28 % de ses effectifs en janvier dernier, soit l’équivalent de 110 employés.

👉 Dans l’actualité également — Goldman Sachs et BNP Paribas investissent dans la société blockchain Fnality

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?

L'OFAC censure Bitcoin, est-ce la fin de la décentralisation ?

L'OFAC censure Bitcoin, est-ce la fin de la décentralisation ?