Blackrock reçoit un airdrop de tokens Runes grâce à son ETF Bitcoin

Par le biais d'un airdrop inattendu, le gestionnaire de fonds Blackrock reçoit plus de 20 000 dollars en tokens RUNE, le nouveau protocole en vogue sur Bitcoin. Cette découverte soulève plusieurs questions sur la gestion des actifs numériques au sein des ETF traditionnels.

Blackrock reçoit un airdrop de tokens Runes grâce à son ETF Bitcoin

Blackrock : un airdrop surprise de tokens Runes grâce à son propre ETF Bitcoin

Selon la société d'analyse on-chain Arkham Intelligence, 2 portefeuilles Bitcoin de Blackrock détiendraient plus de 20 000 dollars en RSIC•GENESIS•RUNE, le token du nouveau protocole Rune.

👉 Pour en savoir plus – Qu'est-ce que Runes et comment utiliser ce protocole de Bitcoin ?

C'est par le biais des réseaux sociaux qu'Arkham Intelligence a révélé cette information insolite jeudi dernier. L'entreprise a identifié 1 887 240 jetons RSIC•GENESIS•RUNE sur 2 adresses Bitcoin associées aux ETF IBIT de Blackrock. Ces tokens ont été distribués via un airdrop et leur valeur combinée dépasse actuellement les 20 000 dollars.

« Pari gagné, vous ne saviez pas : Blackrock a reçu plus de 20 000 dollars en jetons RUNE via un airdrop sur deux de ses portefeuilles d'ETF. Ces jetons ont été inscrits dans le bloc de halving Bitcoin et distribués en début de semaine. »

Actuellement, le token RUNE s'échange autour de 16,2 satoshis, soit environ 0,01 dollar. À ce prix, la capitalisation boursière totale du token RSIC•GENESIS•RUNE s'élève à 220,14 millions de dollars.

Arkham : l'outil qui rend la blockchain totalement transparente

Une possession involontaire liée aux Ordinals

D'après Arkham Intelligence, la présence de tokens RSIC•GENESIS•RUNE dans les portefeuilles de Blackrock est entièrement fortuite. Elle résulterait de la détention, par ces derniers, de 4 inscriptions Ordinals également identifiées comme des RSIC.

👉 Pour en savoir plus – Qu'est-ce que Ordinals, le protocole qui permet d'inscrire des données sur Bitcoin ?

Selon les données d'Arkham, ces Ordinals ont été envoyés depuis un hot wallet de Coinbase Prime. Initialement, ils avaient été airdropés à Swissborg en raison de la présence d'autres collections Ordinals dans leurs portefeuilles. Pour rappel, les règles de distribution de certains airdrops prennent en compte la possession d'actifs spécifiques.

Ce nouvel épisode intervient peu de temps après la découverte d'un Ordinals Bitcoin Puppet dans l'ARKB ETF d'Ark Invest. La semaine dernière, plusieurs médias anglophones rapportaient aussi la présence d'une inscription Ordinal Speculum Aeternum dans les portefeuilles de Blackrock au 25 avril 2024.

Blackrock n'a pas encore communiqué sur cette découverte. On ignore donc si le plus gros gestionnaire de fonds compte conserver ces jetons RSIC•GENESIS•RUNE ou s'il prévoit de s'en séparer.

Le caractère involontaire de cet airdrop soulève des questions sur la gestion des actifs numériques au sein des ETF traditionnels.

Effectivement, les ETF sont conçus pour offrir une exposition simplifiée à des classes d'actifs sous-jacentes, et la présence d'actifs inattendus comme des NFT ou des Ordinals peut remettre en cause leur transparence et leur prévisibilité. Reste à savoir quelles seront les implications à long terme de ces découvertes pour l'industrie des ETF et son interaction avec l'écosystème des cryptomonnaies.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Arkham Intelligence

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025