BlackRock s’apprêterait à licencier 3 % de ses effectifs

Tandis que BlackRock annoncera ses résultats trimestriels vendredi prochain, elle serait sur le point de licencier 3 % de son personnel. Cela représente environ 600 personnes.

BlackRock s’apprêterait à licencier 3 % de ses effectifs

BlackRock serait sur le point de licencier 600 de ses employés

Selon un rapport de Fox Business, BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, serait sur le point de licencier 3 % de son personnel, à savoir environ 600 personnes.

En réalité, cette mesure, qui reste encore à être confirmée, ne témoignerait pas d’une quelconque difficulté financière, mais s’inscrirait plutôt comme une opération « en interne de routine ». Ainsi, comme cela a pu être fait l’année dernière, les employés s’apprêtant à être touchés par ces licenciements le seraient sur la base de leurs indicateurs de performance.

Cela intervient en parallèle de la candidature de BlackRock pour son ETF Bitcoin spot, pour lequel la Securities and Exchange Commission (SEC) pourrait apporter une réponse d’ici ce mercredi. Par ailleurs, l’entreprise annoncera ses résultats financiers pour le 4e trimestre 2023 le vendredi 12 janvier.

Après des années de croissance, ces licenciements interviendraient alors que les analystes s’attendent à une baisse des bénéfices trimestriels de 2,46 % en comparaison de l’année précédente.

Pour ce qui est de l’action BlackRock, celle-ci a progressé de 15,33 % sur l’ensemble de l’année 2023, et l’entreprise enregistre aujourd’hui une capitalisation boursière de 116,46 milliards de dollars.

👉 Sur le même sujet — BlackRock dévoile les participants autorisés pour son ETF BTC spot, et un anti Bitcoin s’y trouve

En outre, le gestionnaire d’actifs totalisait 9 000 milliards de dollars d’actifs sous gestions au 3e trimestre 2023. La mise à jour de vendredi prochain permettra ainsi de juger de l’évolution de cette donnée, tandis qu’un plus haut historique avait été atteint en 2022 pour 10 000 milliards de dollars.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Fox Business

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs