Bittrex Global : après sa branche américaine, le groupe arrête son activité

La plateforme de cryptomonnaies Bittrex Global a annoncé l'arrêt total de ses activités lundi soir. Cette annonce intervient quelques mois après la faillite de sa branche américaine. Que savons-nous ?

Bittrex Global : après sa branche américaine, le groupe arrête son activité

Bittrex Global annonce l’arrêt de ses activités

Tandis que l’année 2023 a été particulièrement difficile pour l’exchange de cryptomonnaies Bittrex Global après la faillite de sa branche américaine au printemps dernier, le groupe a annoncé lundi soir l’arrêt total de ses activités. Cette mesure prendra effet le 4 décembre prochain :

« C’est avec grand regret que nous annonçons que Bittrex Global a décidé de mettre fin à ses opérations. Cette décision n’a pas été prise à la légère et nous comprenons les inconvénients que cela pourrait causer à nos précieux clients. À compter du lundi 4 décembre 2023, toutes les activités de trading sur Bittrex Global seront désactivées. Après cette date, les clients ne pourront retirer leurs actifs que dans le cadre du processus de liquidation. »

Pour son activité aux États-Unis, la faillite était directement liée à la pression réglementaire imposée par la Securities and Exchange Commission (SEC). Cette fois-ci, l’entreprise n’a pas précisé les raisons ayant motivé son choix, ne permettant pas de juger si les deux évènements sont liés ou non.

Malgré tout, l’exchange insiste quant au fait que les fonds des clients sont en sécurité. Ces derniers sont d’ailleurs « fortement encouragés » à retirer leurs avoirs présents sur la plateforme le plus rapidement possible.

📰 Précommandez dès maintenant la 4e édition de notre journal papier

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les détails du processus à venir

Avec cette fin annoncée, l’entreprise a également indiqué qu’en ce qui concerne son système de parrainage, les bonus acquis jusqu’au 19 novembre seront versés normalement dans les jours à venir.

Jusqu’au 4 décembre, ce sera le barème de frais standard qui sera appliqué sur les transactions et toutes les opérations à l’exception des retraits seront suspendues à cette date.

À propos de retraits, les éventuels soldes en dollar doivent être convertis en euro ou en cryptomonnaies pour être retirés, et ce avant l’arrêt des activités. Si aucune date limite n’a été fixée quant à la fin des retraits, l’entreprise ne peut garantir que les liquidateurs qui reprendront le dossier n’en fixeront pas de leur côté, d’où son assistance pour inciter ses clients à le faire rapidement.

Concernant les dépôts, s’il n’est pas formellement indiqué qu’ils ne sont plus possibles, Bittrex Global les décourage néanmoins, car ceux-ci pourraient désormais ne pas s’effectuer comme il se doit. Pour toute autre demande, la société enjoint ses utilisateurs à se rapprocher de son service client, qui reste disponible durant cette période.

👉 Dans l’actualité également — Plus de 4 milliards de dollars : la somme dont devra s’acquitter Binance pour mettre fin à ses poursuites aux États-Unis

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bittrex Global

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?