BitPay a annoncé le 2 octobre l'ajout du support du XRP dans les mois à venir. La nouvelle fait suite au lancement par Ripple de Xpring, une nouvelle plateforme avec laquelle il est désormais possible d'intégrer les paiements en monnaies fiat et en cryptomonnaies dans toute application.

 

Introduire la cryptomonnaie chez les marchands

BitPay a déclaré s'être associé à l'unité Xpring de Ripple pour intégrer XRP sur sa plateforme afin que les entreprises et les commerçants puissent accepter la cryptomonnaie. Sean Rolland, chef des produits de BitPay s'est rapidement exprimé à propos du choix du XRP :

Le XRP peut offrir une option de paiement rapide, rentable et évolutive.

Avec ce nouveau partenariat, tous les utilisateurs et détenteurs de cartes BitPay pourront dépenser et stocker des XRP en toute autonomie. Dernièrement, BitPay avait annoncé le support de l'Ethereum (ETH). Le service accepte aussi d'autres cryptomonnaies dont le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l'USD Coin, le Gemini Dollar et le Paxos Standard (PAX).

 

Un ajout qui fait suite à une baisse de réputation

BitPay est l'un des plus importants processeurs de paiement de l'écosystème des cryptomonnaies. Toutefois, il porte aussi avec lui l'une des réputations les plus discutables auprès de la communauté pour de nombreuses raisons.

En effet, en août dernier BitPay avait pris la décision de bloquer un don de 100 000 dollars qui était à destination d'une association de lutte pour la préservation de l'Amazonie. Ce blocage qui n'était pas vraiment justifié avait provoqué la colère des utilisateurs de Twitter. Le mois dernier, BitPay a de nouveau été la cible de critiques. La société avait décidé de ne pas transmettre les fonds de donateurs recueillis par un média financé par ses lecteurs, le Hong Kong Free Press (HKFP).

 

La réputation globale de BitPay étant en baisse depuis les récents événements, il était nécessaire que le service ajoute le support de nouvelles cryptomonnaies pour redorer son image et surtout attirer de nouveaux utilisateurs. Cet ajout reste cependant une très bonne nouvelle qui était largement attendant des partisans du XRP.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments