Bitpanda s’associe à Coinbase pour apporter de la liquidité à son produit « Technology Solutions »

Bitpanda a dévoilé un partenariat stratégique avec Coinbase, pour faire de l’exchange l’un des fournisseurs de liquidés approuvés de son produit d’investissement en marque blanche. Regardons en détail ce que signifie cet accord, qui bénéficiera mutuellement aux deux entreprises.

Bitpanda s’associe à Coinbase pour apporter de la liquidité à son produit « Technology Solutions »

Les liquidités de Coinbase intègrent Bitpanda Technology Solutions

Jeudi, Coinbase et Bitpanda ont officialisé un partenariat, afin que la plateforme américaine fournisse de la liquidité au produit « Technology Solutions » de l’exchange autrichien :

Comme l’a décrit Bitpanda, cet accord sera mutuellement profitable aux deux parties :

« Dans le cadre de l’accord, Bitpanda ajoutera Coinbase Exchange à son réseau de fournisseurs de liquidités approuvés, donnant aux institutions la possibilité de tirer parti du vaste ensemble de licences réglementaires de Bitpanda et du KYC-as-a-service pour accélérer leur délai de déploiement sur le marché à travers Europe. »

Bitpanda Technology Solutions est une plateforme de type « Investment-as-a-Service » (IaaS), cela signifie qu’elle propose des solutions d’investissement en marque blanche à destination des clients d’autres institutions. C’est notamment elle qui collabore avec Lydia et N26 pour leurs services liés aux cryptomonnaies.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme de cryptomonnaies Bitpanda

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un moyen d’augmenter la présence de Coinbase en Europe

Ces derniers mois, Coinbase joue sur deux tableaux. D’une part, l’entreprise se bat pour tenter de convaincre les régulateurs américains d’établir un cadre réglementaire clair, ce qui n’est pas chose aisée, et d’une autre, elle diversifie ses activités au niveau mondial afin de ne plus être aussi dépendante des États-Unis.

Alors que Bitpanda possède déjà de solides bases en Europe au niveau réglementaire, par exemple grâce à son enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) en France, Coinbase pourra en tirer les bénéfices.

En effet, grâce à cet accord, l’exchange pourra rediriger ses clients institutionnels vers Bitpanda Technology Solutions, pour qui il fournit de la liquidité, créant ainsi des synergies entre les deux entreprises.

Cette collaboration est intéressante, car en disposant de plus de liquidités, Bitpanda pourrait être en mesure de toucher de plus gros acteurs, comme des banques commerciales souhaitant proposer des services liés aux cryptomonnaies, accélérant alors l’adoption grand public.

Toutefois, il conviendra de nuancer, en ajoutant qu’avec la multiplication des tiers de confiances pour un même service, cela augmente le risque de contagion en cas de problème. Nous avons pu le constater à maintes reprises, notamment avec le produit Earn de Gemini, affecté par la faillite de Genesis, elle-même touchée par FTX.

👉 Dans l’actualité également — Digital Currency Group ferme TradeBlock, sa plateforme de trading de cryptomonnaies pour institutionnels

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Bitpanda

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024