BitMEX et la HRF soutiennent un projet d’amélioration de scalabilité

Comme le rapporte BitMEX, 100 000 dollars ont été déboursés par l’exchange pour soutenir cette solution de scalabilité pour Bitcoin. À cela se sont ajoutés 50 000 dollars de la HRF. Calvin Kim, le développeur qui travaille sur le projet, avait déjà reçu 30 000 dollars en août 2020. Cette nouvelle bourse lui permettra de continuer à travailler jusqu’à juin 2022.

Calvin Kim travaille sur le projet Utreexo, qui vise à diminuer la taille des registres utilisés par le réseau Bitcoin. Actuellement, le registre de données détaillant où sont stockés tous les BTC pèse plusieurs gigabytes, et la taille augmente progressivement. La solution de scalabilité développée pourrait permettre de réduire la taille de ces registres à moins d’un kilobyte, ce qui en retour améliorerait la scalabilité générale du réseau Bitcoin.

👉 Pour aller plus loin : C’est quoi la scalabilité ?

Faire évoluer le réseau Bitcoin

La Human Rights Foundation considère que le Bitcoin est un outil crucial pour les militants des droits de l’homme, les journalistes et autres acteurs clés autour du monde. Ce n’est pas la première fois que l’organisme soutient le développement du réseau de paiement. Il y a un an, elle avait déjà lancé un fonds pour améliorer l’anonymat de Bitcoin.

Alex Gladstein, le responsable de la stratégie de la HRF, s’est félicité de cette nouvelle initiative :

« C’est enthousiasmant pour la HRF d’avoir l’opportunité de soutenir Calvin dans son projet, afin que Bitcoin devienne un outil plus utile et plus résilient pour la liberté des peuples du monde. »

👉 Suivez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments