Bitfinex capitalise sur les security tokens

La plateforme Bitfinex vient de créer une nouvelle entité pour élargir son écosystème : Bitfinex Securities. Cette nouvelle plateforme rattachée à Bitfinex donnera la possibilité aux entreprises de coter leurs actions ou obligations tokenisées, ainsi que de lever des fonds. En parallèle, les particuliers et les investisseurs institutionnels pourront participer à ces levées de fonds, puis trader les security tokens.

« Nous essayons essentiellement de faire concurrence au London Stock Exchange et aux autres bourses traditionnelles, » soutient Paolo Ardoino, directeur technique de Bitfinex Securities, dans un entretien accordé à The Block.

En effet, contrairement à d'autres plateformes concurrentes comme FTX ou Bittrex, Bitfinex Securities ne listera pas des tokens rattachés à des actions déjà cotées en bourse. Bitfinex Securities vise plutôt à devenir une plateforme de référence pour les entreprises qui cherchent à rendre leurs actions publiques, mais par l'intermédiaire d'actions tokénisées sur la blockchain.

« Comme la plateforme déploiera des technologies de pointe pour réduire les coûts, accroître l'efficacité et optimiser le taux de réussite des levées de capitaux, les investisseurs auront accès à un marché de trading de security tokens performant et à faible coût, » affirme le communiqué de Bitfinex.

Pour les entreprises, Bitfinex Securities agira véritablement comme une rampe de lancement. Par ailleurs, les équipes de cette nouvelle plateforme accompagneront chaque projet souhaitant lever des capitaux par cet intermédiaire. Une façon pour Bitfinex de séduire une nouvelle catégorie d'investisseurs, alors que la plateforme principale peine à suivre les avancées de la concurrence.

Toutefois, comme la plateforme mère, Bitfinex Securities ne sera pas accessible pour les résidents des États-Unis. En outre, les résidents du Canada, du Venezuela, de l'Autriche et de l'Italie ne sont également pas autorisés à utiliser les services de la plateforme.

Sans surprise, Bitfinex Securities implémente également un processus de vérification et de connaissance du client (KYC), lequel devra impérativement être complété par les investisseurs.

👉 Sur le même thème – La Société Générale émet un security token sur la blockchain Tezos (XTZ)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

L'EXO d'Infinite Fleet ouvre le bal

Le premier security token à rejoindre Bitfinex Securities sera le token du jeu blockchain Infinite Fleet, l'EXO. Ce dernier représente un capital avec participation aux bénéfices de l'éditeur d'Infinite Fleet, Exordium Limited, mais sans droit de vote.

Puisqu'il s'agit d'un security token, les détenteurs d'EXO se partageront ainsi 20% des bénéfices de l'éditeur d'Infinite Fleet, en plus de la possibilité de voir leur investissement s'apprécier avec le temps.

Il sera intéressant de surveiller l'évolution du token EXO lors de son arrivée sur Bitfinex Securities prévue pour le 29 septembre prochain, les 100 millions d'EXO ayant été émis au prix initial de 0,50 dollar.

👉 Pour en savoir plus sur Infinite Fleet, retrouvez notre interview exclusive de Sonny Alves Dias, directeur de la technologie de Pixelmatic

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments